Coucou!!
Voila je suis en première année en école d'EJE et j'ai cette semaine une épreuve de psychopédagogie en UF1. Dans cette épreuve, on a le choix entre une dissert' et une note mais je n'ai aucune notion pour rédiger la note...
Je voulais donc savoir si certains d'entre vous pouvez m'aider car je ne sais pas comment se construit une note? De plus peut etre que vous avez des sujets avec corrigés qui me permettrait de m'entraîner car malheureusement il n'existe aucun annale pour l'examen d'EJE ce qui est bien dommage...
Merci d'avance!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
épreuve de psychopédagogie
-
cami
Re: épreuve de psychopédagogie
bonjour sisi il existe un annale pour les épreuves voici :
DEEFE études et diplôme d'éducateur de jeunes enfants écrit par Marie-gabrielle Mathely aux édition Vuibert la couverture est orange voilà bonne révision
DEEFE études et diplôme d'éducateur de jeunes enfants écrit par Marie-gabrielle Mathely aux édition Vuibert la couverture est orange voilà bonne révision
-
Stéphanie
Bonjour Célia,
Pour construire la note de psychopédagogie (en général c'est une ou plusieurs situations éducatives), dans une première partie tu analyses la ou les siuations et dans la deuxième partie tu fais des proposition éducatives.Enfin ce sont les conseils donnés dans mon centre de formation !
Sinon il existe des annales des épreuves du diplôme : DEEJE Etudes et diplome d'éducateur de jeunes enfants de Marie Gabrielle Mathely aux Editions Vuibert ; Collection Diplomes.
Bon courage. :bye:
Pour construire la note de psychopédagogie (en général c'est une ou plusieurs situations éducatives), dans une première partie tu analyses la ou les siuations et dans la deuxième partie tu fais des proposition éducatives.Enfin ce sont les conseils donnés dans mon centre de formation !
Sinon il existe des annales des épreuves du diplôme : DEEJE Etudes et diplome d'éducateur de jeunes enfants de Marie Gabrielle Mathely aux Editions Vuibert ; Collection Diplomes.
Bon courage. :bye:
-
celia
Merci les filles!! Moi qui était désespérée de ne trouver aucun annale, me voila rassuré!
Sinon j'ai regardé rapidement la fiche technique de ce livre sur le site de la fnac et j'ai remarqué que la 2ème édition est divisé en plusieurs parties:
— le métier (histoire, valeurs, réalités, lieux d’exercice, référentiel) ;
— la profession (organisation, perspectives) ;
— la formation (conditions, théorie et pratique, travaux écrits du contrôle continu) ;
— le diplôme d’État (déroulement et organisation du diplôme, épreuves écrites et orales) ;
— la méthodologie (annales et exercices corrigés).
est ce que vous savez si la partie méthodologie est assez conséquente car c'est celle qui m'interesse le plus?
Sinon j'ai regardé rapidement la fiche technique de ce livre sur le site de la fnac et j'ai remarqué que la 2ème édition est divisé en plusieurs parties:
— le métier (histoire, valeurs, réalités, lieux d’exercice, référentiel) ;
— la profession (organisation, perspectives) ;
— la formation (conditions, théorie et pratique, travaux écrits du contrôle continu) ;
— le diplôme d’État (déroulement et organisation du diplôme, épreuves écrites et orales) ;
— la méthodologie (annales et exercices corrigés).
est ce que vous savez si la partie méthodologie est assez conséquente car c'est celle qui m'interesse le plus?
-
nathalie
bonjour,
Merci cami pour tes renseignements, je viens de le commander sur internet à la fnac et je le recevrai demain ou jeudi.
Merci cami pour tes renseignements, je viens de le commander sur internet à la fnac et je le recevrai demain ou jeudi.