Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stages indemnisés?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lalou

stages indemnisés?

Message non lu par lalou » 19 mai 2005 10:12

Coucou! Je sais que c'est pas le but, m'enfin ça permettrait d'arrondir les fins de mois...Alors y en a-t-il qui pourraient me dire si elles ont touché qqchose pendant leurs stages? certaines structures sont-elles plus susceptibles de le faire que d'autres?
merci!

AD

Re: stages indemnisés?

Message non lu par AD » 19 mai 2005 15:56

:AieAieAie!:
Ca serait trop beau!!!!! Pour ma part non mes stages ne sont pas remunérer!!! dommage!! je crois en effet que ca arrangerais tout le monde!! Surtout quand tu paye tes deplacements pour y aller car tu ne trouves pas toujours a coté de chez toi!! :)
Sinon les seuls stages qui peuvent etre rémunerer sont les stages "Hors structure petite enfance" et "internat". Mais si tu rentres a l'ecole en septembre je crois qu'il y a des modif et le stage "internat" n'existeras plus donc ... :hein?:
Mais en regle general ne compte pas sur tes stages pour arrondir les fin de mois!!
Enfin ca ne concerne que moi apres d'autres on peut etre eux la chance d'avoir un petit quelque chose mais généralement les structures ne roulent pas sur l'or!!
Bye ;)

Bernadette

Message non lu par Bernadette » 20 mai 2005 01:02

Et de plus Lalou si je peux rajouter quelque chose, non seulement les structures ne roulent pas sur l'or, mais en plus accueillir des stagiaires demande une disponibilité et des efforts qui ont un coût pour la structure, le temps du maître de stage par exemple! Du moins pour les lieux de stages qui sont formateurs pour les opposer à ceux qui cherchent du personnel pas cher ! (et eux vont sûrement pas payer puisqu'ils refusent déjà de payer des salariés !)

julie

Message non lu par julie » 21 mai 2005 16:24

moi j'ai reçu une enveloppe en fin de stage que j'ai fait en crèche parentale, les parents s'étaient cotisés.
et pour mon stage hors champ j'ai été payé mais d'une façon déclaré cette fois çi (j'ai fait un séjour avec des adultes handicapés)

Répondre