Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
savoir où m'orienter
-
christelle
savoir où m'orienter
je suis actuellement en 1ere sms et j'ai pour projet de devenir éducatrice de jeunes enfants mais je ne sais pas kel es la formation requise de plus motivation etrême mais kan mm un peumar des etude kel chemin est le plus court pour accéder a ce métier? pourriez-vous m'aider svp?
-
pauline
Re: savoir où m'orienter
christelle
pour devenir EJE il fo deja ke tu passe une epreuve de selection assez difficile tout de meme..
perso c la troixième fois ke je passe le concours d'entré, il ne faut pa desespere mais en avoir tt de meme conscience.
il fo ke tu voie se ke tu feras pdt que tu passe les concours( fac...)
IL n'y pa de chemin plus cours la formation dure 3 ans... Meme si tu as un deug ou + il n'est pas sur que ton centre de formation allège ta formation.
voila
pour devenir EJE il fo deja ke tu passe une epreuve de selection assez difficile tout de meme..
perso c la troixième fois ke je passe le concours d'entré, il ne faut pa desespere mais en avoir tt de meme conscience.
il fo ke tu voie se ke tu feras pdt que tu passe les concours( fac...)
IL n'y pa de chemin plus cours la formation dure 3 ans... Meme si tu as un deug ou + il n'est pas sur que ton centre de formation allège ta formation.
voila
-
Hélène
Re: savoir où m'orienter
Bonjour Christelle,
Je pense que tu devrais passer ton bac SMS (tu auras un diplome pour travailler en tant que secrétaire médicale si pas autre chose)
Durant l'année du bac essayer le conours d'E.J.E (inscription dès maintenant pour passer les épreuves en septembre pour être admise pour la rentrée prochaine (il faut avoir 18 ans)
Voir les sites de onisep, metier.com ou net pour plus d'infos.
Bon courage !
Je pense que tu devrais passer ton bac SMS (tu auras un diplome pour travailler en tant que secrétaire médicale si pas autre chose)
Durant l'année du bac essayer le conours d'E.J.E (inscription dès maintenant pour passer les épreuves en septembre pour être admise pour la rentrée prochaine (il faut avoir 18 ans)
Voir les sites de onisep, metier.com ou net pour plus d'infos.
Bon courage !