Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
réputation AFPE Bruz ?
-
elo
réputation AFPE Bruz ?
Salut ! j'ai passé les concours d'EJE cette année, j'attends les résultats de mes oraux.J'aimerai connaître les impressions de ceux ki ont été en formation à l'AFPE de Bruz.Critiques objectives, conseils, renseignements sur la formation comment elle se déroule... merci car s'après ce qu'on m'a dit, elle n'a pas très bonne réputation ( ?? ) A+
-
lilie35
Re: réputation AFPE Bruz ?
salut elo,
je suis actuellement en 1ère année à Bruz et je suis contente de la formation que j'y reçois.le taux de réussite au DE cette année est de 100% pour Bruz, que demander de plus.
les intervenants sont généralement trés intéressants de part leurs expériences diversifiées. dans l'ensemble, je pense que c'est une bonne école. ou as tu entendu dire que cette école avait mauvaise réputation???
bon courage pour l'attente des résultats et peut être à bientôt.
je suis actuellement en 1ère année à Bruz et je suis contente de la formation que j'y reçois.le taux de réussite au DE cette année est de 100% pour Bruz, que demander de plus.
les intervenants sont généralement trés intéressants de part leurs expériences diversifiées. dans l'ensemble, je pense que c'est une bonne école. ou as tu entendu dire que cette école avait mauvaise réputation???
bon courage pour l'attente des résultats et peut être à bientôt.
-
Cindy
Salut Elo
Moi aussi je suis à Bruz en formation, mais en 2ème année.
Je dois dire la même chose que lilie35 : je suis plutôt contente de la formation.
Si tu veux savoir, un cours dure généralement une journée, ou une demi-journée. J'apprécie ce système car ça permet de faire le tour du sujet d'un coup. Certains sont un peu lourds.
A part ça, ça fait deux années consécutives qu'il y a un 100% de réussite...
Bon courage et A+
Moi aussi je suis à Bruz en formation, mais en 2ème année.
Je dois dire la même chose que lilie35 : je suis plutôt contente de la formation.
Si tu veux savoir, un cours dure généralement une journée, ou une demi-journée. J'apprécie ce système car ça permet de faire le tour du sujet d'un coup. Certains sont un peu lourds.
A part ça, ça fait deux années consécutives qu'il y a un 100% de réussite...
Bon courage et A+
-
elo
Salut, tout d'abord je voulais juste dire que cette info m'avais été transmise par une actuelle EJE ki a fait sa formation à Bruz il y a 2ans.. elle est agée de 30ans environ ou plus. Elle semble dire que cette formation de l'AFPE est très théorique... bref j'aimerai avoir d'autres avis svp c'est important. MERCI
-
lilie35
perso, je ne trouve pas la formation trop theorique. les intervenants sont essentiellement des professionnels en poste dans des structures du social et donc on une approche qui est enrichie par des exemples concrets de terrain. perso, je ne trouve pas cela inabordable. pourtant j'étais sortie du cursus scolaire depuis plusieurs année savant d'entrée en formation, et je n'ai pas eu de mal à m'y replonger, c'est que ça reste avant tout trés professionnel.
bon courage
bon courage
-
nono
les diplomes
Je voudrais passée un diplome pour être éducatrice de jeunes enfants, j'aimerais savoir si on peut passer ce diplome dans ces deux écoles?
réponder moi je suis perdue
réponder moi je suis perdue
-
Cindy
Salut nono
Quand tu passes le concours de Rennes, tu es ensuite retenue pour Rennes ou pour Saint Brieuc, car c'est une même école qui a juste 2 sites. Donc, il n'y a qu'un seul concours : c'est le même. Tu choisis juste ensuite dans quelle ville tu préfère rester.
Mais tu peux aussi passer le concours dans d'autres écoles. Celles du grand ouest : Angers, Nantes, Tours.
Ce sont les plus proches.
Voili voilou
Bye
Quand tu passes le concours de Rennes, tu es ensuite retenue pour Rennes ou pour Saint Brieuc, car c'est une même école qui a juste 2 sites. Donc, il n'y a qu'un seul concours : c'est le même. Tu choisis juste ensuite dans quelle ville tu préfère rester.
Mais tu peux aussi passer le concours dans d'autres écoles. Celles du grand ouest : Angers, Nantes, Tours.
Ce sont les plus proches.
Voili voilou
Bye
-
jenn
prepa a bruz
bonjour,
l'its de tours propose une année de préparation au concours d'eje pour 2100 euros, je voudrais savoir si c'est le cas a bruz et si oui pour quelle somme? Si non, est ce que la prepa de tours peut etre utile pour bruz, ou est ce qu'il y a trop de difference entre les formation d'une ville à l'autre? merci beaucoup de m'aider je suis (moi aussi) perdue.
l'its de tours propose une année de préparation au concours d'eje pour 2100 euros, je voudrais savoir si c'est le cas a bruz et si oui pour quelle somme? Si non, est ce que la prepa de tours peut etre utile pour bruz, ou est ce qu'il y a trop de difference entre les formation d'une ville à l'autre? merci beaucoup de m'aider je suis (moi aussi) perdue.
-
sophie
jenn je suis actuellement en école prépa a rennes plus exactement a villejean.la somme exact est de: 1400 euros donc moins couteuse qu'a tours cependant il existe une autre prépa a Bruz et il parrait qu'elle est mieux(c'est ce que j'ai entendu dire!)dans tous les cas toute prépa te prépare quasiment de la méme facon donc a tours ou a rennes ca ne peut qu'etre bénéfique pour toi!!!!
voila j'espere t'avoir aidé
bon courage a toi!
voila j'espere t'avoir aidé
bon courage a toi!