Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idées?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
s

idées?

Message non lu par s » 18 mai 2005 10:02

Bonjour,
Auriez vous des activités d'expression corporelle pour les 3 ans svp?
Si des personnes avaient déja réalisé ce genre d'atelier...ça serait sympa de me raconter ce que vous avez eu l'occasion de mettre en place.
Merci beaucoup à ceux qui répondront.
Bye

s

Re: idées?

Message non lu par s » 18 mai 2005 11:42

personne???? :-)

audrey

Message non lu par audrey » 18 mai 2005 20:34

salu! non désolé je n'est pas d'idées mais peut etre en allant sur le site planèteanim.com ou d'autres sites d'animation tu auras peut etre de bons tuyaux !! tcho.

Edel

Message non lu par Edel » 18 mai 2005 21:11

bonsoir,

lors de mon 1er stage en crèche collective, l'eje chantait après le repas des enfants, afin qu'ils se débarbouillent tout seuls:
alouette, gentille alouette, alouette, je vais me laver ( la bouche, les joues, les mains. Et à la fin, elle conclut: nous nous sommes lavés.
A mon tour professionnelle, je le fais et les enfants le réclament, c'est plus ludique ! Cela permet de nommer le visage.

Sinon, personnellement, j'ai fait du mime plus jeune et c'est tout naturellement que j'ai déjà proposé aux enfants de marcher comme:
un éléphant, le pas lourd
une souris: en courant vite et s'arrêtant
le serpent, l'éléphant, le lapin
J'avais aussi aborder ce type d'"activités" en cours avec un psychomotricien

Je pense aussi que les expressions du visage sont faciles pour eux à mimer ( comme appui, il y a des photos ou des jeux en puzzle) ou les gestes quotidiens ( se laver, manger, dormir, etc...) Et surtout il ne faut pas hésiter à éxagérer les gestes.

Tu peux aussi leur proposer de marcher, courir, sauter sur le son de la musique et de s'arrêter qd tu coupes.

voilà des pistes !

s

Message non lu par s » 18 mai 2005 21:29

Salut Anudrey,
Pas d'erreurs dans l'adresse du site que tu m'as donné?

soune

Message non lu par soune » 21 mai 2005 00:30

pour l'adresse du site je crois que c planetanim.fr ou com
bye

Répondre