Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le jeu

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
axelle

le jeu

Message non lu par axelle » 20 mai 2005 09:03

bonjour à tous je recherches des doc sur le eju selon les différentes cultures.si vous en avez ou savez ou je peux en trouver n'hésiter a me répondre. je suis ouverte aux expériences des eje si vous avez des anecdotes a me dire.merci

Caro

Re: le jeu

Message non lu par Caro » 21 mai 2005 12:12

Bonjour axelle,

Il me semble que ce qui peut éventuellement changer, selon les cultures, ce sont les objets, le matériel, les jouets, ou les activités, mais pas le jeu (eu sens de Winnicott).
À ce sujet, j'ai lu (grâce au forum) un article d'Alain Contrepois (formateur au CERPE à Aubervilliers) un article sur le jeu assez hardu, je trouve, mais très intéressant et très complet, avec une longue bibliographie sur le jeu (dans la revue METIERS de la Petite Enfance, n° 103-104, de décembre 2004).

Bon courage.

BLAC

Re: le jeu

Message non lu par BLAC » 21 mai 2005 14:54

salut, un autre ouvrage tout nà fait accecible:
le jeu enjeu de jean Epstein Zaü collec armand colin.
assez ok avc Caro, ce sont peut çetre les supports et les outils qui changent.

a +

Répondre