Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je suis reçue!! Mais gros coup de gueule!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Frédérique

Je suis reçue!! Mais gros coup de gueule!

Message non lu par Frédérique » 20 mai 2005 18:50

J'ai eu mes résultats (les 4 écoles en même, temps, mercredi soir: efpp, St ho et IRTS Montrouge et Cerpe) et je suis super contente et en même temps furieuse.

J'ai passé le concours dans ces 4 écoles cette année contre 2 l'an dernier. Cette année, je voulais multiplier mes chances. J'ai eu raison, je suis acceptée au cerpe et j'en suis ravie.

Mais heureusement car pour les autres écoles, je suis sur liste d'attente.: 70ème à l'efpp, 83ème à st ho et 103ème à Montrouge.

Je trouve honteux le prix des épreuves; ils y inscrivent un max de personnes pour que cela soit rentable pour eux et en plus les listes d'attente sont à rallonge...

L'an dernier, j'étais sur liste d'attente à st ho mais j'étais à peu près dans les mêmes numéros et j'ai espéré tout l'été car quand j'avais appelé, on m'avait dit de ne pas me découragé!!!

Enfin, je voudrais remercier toutes celles qui m'ont encouragé sur ce forum quand l'an dernier j'étais dépitée... merci mille fois, vous aviez raison et je vais le dire pour celles et ceux qui ne seront pas pris cette année: NE VOUS DÉCOURAGEZ PAS!!!!!
Moi, je vais avoir 30 ans dans qqs mois et pour moi, je commence une nouvelle vie!!!!!!!

BON COURAGE

FRED

éléa

Re: Je suis reçue!! Mais gros coup de gueule!

Message non lu par éléa » 20 mai 2005 21:39

salut

moi aussi quand je passais les concours, je trouvais que les frais pour passer les épreuves étaient chers, mais depuis que je suis dans l'école, j'ai compris que cet argent servait à la financer(livres,photocopies, conférences...). L'inscription à l'année coute dans les 500 euros (sécu comprise)alors qu'en réalitée ca coute bien plus cher.

FREDERIQUE

Message non lu par FREDERIQUE » 21 mai 2005 15:57

Tu as raison, au CERPE, il faut compter 480 euros pour l'année: ce ki n'est rien...

Mais je trouve dur d'être sur une liste d'attente en 103 ème position par exemple.
Je crois que c'est un peu compliqué car la psy qui m'a fait passer mon orale à Montrouge m'a dit que le Ministère ne leur libérait pas assez de places en formation, alors que c'est une profession recherchée...

Mais bon je suis acceptée qq part, je suis heureuse mais quand même, pour celles et ceux qui attendent, ce n'est pas simple.

a+

magali

Message non lu par magali » 21 mai 2005 17:55

moi aussi je suis découragée j ai passé le concours cette année a st honoré comme l'année derniere. J'ai été accepté a l'oral mais j'ai échoué je suis même pa sur liste d'attente.Pourtant je comprends pas j'ai raconté toute mon expérience (animatrice de centre aéré baby sitting et actuellement en formation d'auxiliaire puéricultrice et enfin 6 mois de stage en tant qu éducatrice dans une crêche) donc je pense pas manquer d'expérience. Après j'ai penser que c'était mon jeune age (je vais avoir 20 ans)mais en tous les cas c'est pas ma motivation parce que c'est la seule chose que je veux faire et je me donne tous les moyens pour y arriver. Mais là j'ai la haine. Alors si vous pouvez me dire quelle est selon vous la chose qui a été défavorable pour moi (l'âge, l'expérience, ma motivation peut etre.........)enfin si vous pouvez me donner des conseils ils seront les bienvenu. Merci beaucoup.

julie

Message non lu par julie » 22 mai 2005 20:47

Salut Magali.
Désolée que tu n'es pas eu le concours.
Pour essayer de répondre à ta question sur pourquoi tu n'as pas était prise: une EJE m'a raconté que lorsqu'elle est entrée en formation, le premier jour on leur à dis qu'ils avaient eu de la chance d'etre pris, que ce n'est pas parce qu'ils avaient été les meilleurs, et que si l'oral avait été un autre jour ils ne seraient peut etre pas là!!!
C'est à se demander si il ne prenne pas un peu au pif, ou à la tete du candidat!!!
Quand elle m'a dit ça j'ai trouvé ça hallucinant!!
Si tu n'as pas était prise ce n'est peut etre pas parce que tu n'as pas été bonne à l'oral.ça ne doit pas du tout te réconforter désolée ,c'est meme très enervant.Moi j'ai passé deux oraux cette année j'attends les résultats, ça s'est bien passé mais du coup je me méfie et je stresse!!
En tout cas ne te décourage pas si c'est vraiment ce que tu veux faire tu y arriveras.
Bonne chance pour la suite de ton parcours.

sab

Message non lu par sab » 23 mai 2005 09:07

salut Fred,
dis-moi comment envisages-tu ton finacement?

FREDERIQUE

Message non lu par FREDERIQUE » 25 mai 2005 20:16

SALUT Sab,

Je viens de passer 9 mois en CDD et j'ai fait une demande de CIF (Congé Individuel de Formation) qui a été accepté par le FONGECIF.
Toutefois, je ne sais pas combien ils me paieront, cela dépendera de mes 3 derniers bulletins de salaire.
Sinon, je vis avec qqn (ce qui aide) et l'on fait un léger sacrifice sur certains trucs...

Voilà

A+

caro

Message non lu par caro » 26 mai 2005 13:18

pour magali,
je ne pense pas que ce soit un problème d'age, g u le concours d'entrée en irts à 18 ans et il est ouvert à cet age alors ya pas de raison(même si les places sont chères...)
C vrai qu'on a pas les critères de selection, ca parrait louche des fois...

Delphine

Message non lu par Delphine » 26 mai 2005 14:58

Pour magali, comme caro, je suis prise cette année à IRTS Paris et j'ai 18 ans et je suis en train de passer mon BAC SMS, donc tu vois ce n'est pas l'age qui compte puisque j'ai réussi mais je pense que c'est la maturité et puis une grande part de chance :)

Bonne chance à tous et ne désespérez pas!

Delphine.

Yahoo

Message non lu par Yahoo » 27 mai 2005 15:19

Pour les frais d'inscription, je veux bien.
Par contre, les frais pour passer le concours à l'oral comme à l'écrit, ce n'est pas normal.
Et surtout, çà fait déjà comme une sélection car ceux qui n'ont pas les moyens ne peuvent pas passer le concours.
Et avoir la chance d'être reçu au concours d'entrée, çà ne suffit pas. Il faut encore travailler, passer les années et au bout du compte avoir le diplôme.
Quand à ceux qui n'ont pas eu le concours, n'hésitez pas à suivre d'autres voies.

Répondre