Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aux candidats de Toulouse

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SANDY

Re: aux candidats de Toulouse

Message non lu par SANDY » 21 mai 2005 19:02

Bien entendu qu'il faut l'AFPS pour faire la formation d'EJE mais cela n'est demandé qu'après le concours : soit on le fait dans son coin avec la croix rouge ou les pompiers soit on attend la rentrée et on s'organise avec la promo pour le passer ensemble et faire baisser les prix (en moyenne 50 € pour une formation de 48H. C'est pas compliqué, c'est juste une formalité ! Pas de stress donc. :tv) :tv)

loupie

Message non lu par loupie » 21 mai 2005 19:36

Savez vous quand les réusltats seront affichés aux écoles?

emma81

Message non lu par emma81 » 21 mai 2005 20:49

Salut loupie !!

Les résultats sont mi fin juin pour saint simon par contre je ne connais pas la date exact, après le 20 juin, bon courage pour l'attente et bisous a tous manue

emma81

Message non lu par emma81 » 23 mai 2005 09:44

Salut tt le monde !!!

Je tiens juste à passer un petit coucou aux candidats de toulouse, plus ca va, plus les jours passent, plus je suis a la fois contente d'avoir bientot les résultats et stressée un max, heureusement que mon cop me soutient et que mes collègues aussi.

Pour ceux qui n'ont pas cette chance d'en parler un peu n'hésitez pas à laisser des mess !!!!

Gros bisous à tous et bon courage, meme si c'est long encore d'attendre environ entre 3 ou 4 semaines.

manue

philomene

Message non lu par philomene » 23 mai 2005 13:31

Ben moi, j'ai passé les oraux de l'IFRASS la semaine dernière et ben je ne l'ai pas senti.
La psy m'a posé dix mille questions, a dit qu'il n' y avait pas de débouchés dans ce métier bref c'était l'enfer.
Elle m'a posé des questions précises sur l'eje, comment j'allais faire évoluer la profession!
Je comprends pas qu'ils nous posent des questions si précises on est là pour apprendre.
Idem à saint simon.

Je ne suis pas du tout optimiste et je ne l'aurai pas.
Je ne sais pas si je le repasserai l'année prochaine, j'ai quand même 25 ans.

voilà bon courage à vous toutes et à vous tous.

emma81

Message non lu par emma81 » 23 mai 2005 19:37

Salut tt le monde !!!!

salut philomene,

Dis toi que j'ai passé les oraux à montpellier et que j'ai eu droit a un sadique comme le tien de psy du coup je n'ai eu que 10 à l'entretien de motivation !!!

Si EJE c'est vraiment ton métier, remotives toi, tu sais des filles sur ce forum disent qu'une année tu l'as et l'autre pas, il faut perseverer!!!!

Tes entretiens à saint simon étaient pareils ? Tu es passé quel jour à saint simon ? Dis moi tes impressions ? si ca peut te rassurer. ;)

Gros bisous manue !!!!

bobine69

Message non lu par bobine69 » 23 mai 2005 22:00

Salut a toutes et à tous!

J'ai une question: Est-ce que quelqu'un sait combien ils de personnes sont admises à l'entrée en formation à l'IFRASS et à st Simon?
Histoire de voir si on a nos chance ou pas, parce que si ils en prenne 100, on a plus de chance que si ils en prennent 20 vu le nombre de personnes qui sont passées à l'oral!

Philomène,
ce que la psy t'a dit, c'est peut-être pour te destabiliser ou pour voir ta résistance à la frustration...c'est pas forcément négatif...il y en a qui posent justement ces questions à des gens qui les interressent pour l'entrée en formation! te décourages pas, on est toute dans le même cas à penser qu'on ne sera pas prise...il faut éviter d'y penser et attendre sagement les résultats d'acc?
Bisous

emma81

Message non lu par emma81 » 24 mai 2005 09:01

salut bobine !!!

je sais que pour saint simon c'est 46-47 places pour 392 candidats voila donc 1 chance sur 12 !!! Ca rassure pas trop !!!!

Bisous manue !!

bobine69

Message non lu par bobine69 » 24 mai 2005 10:47

Salut Manue!

Ca veut dire qu'on était 392 à passer l'oral? A Lyon on était 175 je crois et ça équivaut à 1 admis sur 5...j'aurais donc plus de chance à Lyon je pense...
J'aimearis quand même bien être à Toulouse pour changer d'air un peu... enfin bon, il faut déjà être admis et en ce qui me concerne j'ai encore un oral qi m'attend et qui se rapproche dangereusement!
Allé, on se serre les coudes et on y croit...il faudrais qu'il y ait une justice dans ce monde!

Bisous

emma81

Message non lu par emma81 » 24 mai 2005 20:07

Salut bobine !!!

Je t'envoie tout mon courage possible pour ton dernier oral!!!!
Donnes nous ton impression après l'avoir passé !!!!

Bisous à tous manue !!

Répondre