Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la psychanalyse des contes de fées de betthleim qu'en pensez vous?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
axelle

la psychanalyse des contes de fées de betthleim qu'en pensez vous?

Message non lu par axelle » 24 mai 2005 07:40

Hello a tous
j'aurai voulu avoir votre avis sur ce livre?
merci
c ds le but d'une analyse personnelle

hyonma

Re: la psychanalyse des contes de fées de betthleim qu'en pensez vous?

Message non lu par hyonma » 24 mai 2005 14:04

bonjour,
j'ai lu ce lire, pas facile non plus... comment dire, il remet en question la facon de voir les choses. maintenant des que je prend un livre je me demande ce que cela peut soulever chez l'enfant... beaucoup de reflexion vis à vis de mon histoire personnelle. en meme temps c'est normal c'est de la psychanalyse!
pourquoi cette question au fait?
HyonMa

sof

Message non lu par sof » 24 mai 2005 14:21

slt
moi aussi je l'ai lu (pas jusqu'au bout mais bon!!) et je trouve que l'analyse du conte et ce qu'il apporte à l'enfant n'est pas mal, même s'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre et garder le plaisir de lire un conte sans se demander à chaque fois ce que l'enfant va ressentir "au niveau de son surmoi"
bonne lecture

sév

Message non lu par sév » 24 mai 2005 15:09

moi je trouve ce livre très interressant. ON voit à quel point l'enfant comprend des situations de la vie à l'aide de ces contes... d'un autre coté je pense que les contes de fée ne sont pas adapté aux jeunes enfants. Mais il y a de nombreuses histoires qui ont le même message et qui sont adapté pour les jeunes enfants...

celine

Message non lu par celine » 24 mai 2005 17:24

alors d'abord merci pour vos réponses...
et certains se demandent pkoi cette question
car je viens de le finir et je me demandais ce que ca avais sucité chez d'autres pers...
voila tout

Répondre