Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

y a til une eje qui peux m'aider???

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
c

Re: y a til une eje qui peux m'aider???

Message non lu par c » 25 mai 2005 10:52

bonjour à tous
j'ai moi aussi besoin des conseils d'un(e) diplômé(e): j'ai passé l'oral pour le concours EJE et j'ai bloqué sur une question, pourtant toute bête: qu'attendez de la formation ? que répondre à ça à part "être formée" ?! je veux être EJE, j'ai donc besoin d'une formation... fallait-il parler des cours, des stages, des activités ???
merci pour vos réponses et @ bientôt.

Mi

Message non lu par Mi » 25 mai 2005 21:59

Une des réponses que l'on peut apporter à la question:"Qu'attendez vous de la formation?" peut concerner une ou des situations vécues lors d'un stage, par exemple,où l'on a rencontré un problème, un questionnement face à un comportement d'enfant, une attitude professionnelle, etc...
Il me semble que vouloir devenie EJE répond souvent à un besoin de mieux cerner l'enfant, de mettre des mots sur sa façon d'être, de comprendre son développement et par conséquent de mieux répondre à ses besoins, son rythme, ses attentes...
Tu peux encore aller plus loin dans ta réflexion en te demandant pourquoi un travail dans la petite enfance.

c

Message non lu par c » 26 mai 2005 22:34

Merci beaucoup Mi pour ta réponse, ça va m'aider à avancer dans la construction de mon projet professionnel. J'ai vraiment envie d'entrer en formation et j'essais de tirer le positif de mes erreurs (dire "je sais pas" à l'entretien individuel, par exemple...). En tout cas, merci beaucoup.

Répondre