Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eje avec les enfants handicapé

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
naila

Re: eje avec les enfants handicapé

Message non lu par naila » 23 mai 2005 15:06

Salut

J'ai lu ta réponse sur le forum qui m'a beaucoup rassuré.
Je me suis renseigné auprés des organismes, des écoles, direction départementale, et aucun d'entre eux n'a su me confirmer si un EJE pouvait travailler avec des enfants mal entendants. c'est que j'ai toujours voulu faire et j'ai toujours hésité entre EJE et ES.

a +

camille

Message non lu par camille » 23 mai 2005 19:31

papillon et Julie: dans quelle région travaillez-vous? je suis en région parisienne et je recherche (assez passivement parce que pas pour l'immédiat) un IEM ou une structure accuiellant des enfants handicapés moteurs pour la suite de ma carrière. et n'étant pas de la région, je ne connais pas bien les structures proposées.

Marion

Message non lu par Marion » 24 mai 2005 13:45

bonjour
suite a ton message que je n'ai vu seulement qu'aujourd'hui, IMP signifie institut medico-pédagogique.voila.bonne continuation.

Marion

Message non lu par Marion » 24 mai 2005 14:09

Bonjour C,
en fait je suis en formation a Mulhouse et je fais partie d'une promo de 45 étudiants.En début d'année une étudiante a fais passer une feuille demandant qui était interessé par des cours de langues des signes.Nous étions 13 seulement!Nous avons reussi a avoir un tarif préférenciel: 75 euros pour le 1er niveau(il y en a 5!)au lieu de 150 euros!!!
Les cours sont donnés par un homme sourd et muet dc il a fallut des le debut apprendre a communiquer en mimant!! Moi j'adore ces cours on passe des bons moments a rigoler tout en mimant.Renseigne toi auprés d'une école ou de la mairie!
Espérant t'avoir aider.
Bonne route...

c

Message non lu par c » 24 mai 2005 21:55

merci Marion je vais me renseigner. bonne route à toi aussi (et aussi aux autres...)

Elise

Message non lu par Elise » 25 mai 2005 11:05

bonjour
je passe les concours pour rentrer dans les écoles d'EJE et j'ai trouvé un poste de remplacement dans un IME dans deux semaines donc je voudrais savoir en quoi consiste exactement le travail dans un IME et le type de handicap des enfants. merci de me renseigner

lou

Message non lu par lou » 25 mai 2005 13:58

salut
tu dis que tu travaill en tant qu'auxiliaire de vie scolaire auprés d'enfants handicapés j'aimerai savoir comment tu as fait pour en arrivé la(a ki envoyé lé letres etc)
merci

Répondre