Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment trouver un stage auprès d'un EJE?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Thoralia

Comment trouver un stage auprès d'un EJE?

Message non lu par Thoralia » 25 mai 2005 14:39

Bonjour à tous!

J'ai 19 ans, et je souhaite de tout coeur devenir EJE!

Je passerai plusieurs concours pour la rentrée 2006 mais avant cela j'aimerai connaître un peu plus ce métier en faisant un stage auprès d'un EJE en région parisienne (je vis à Paris 11)!
J'ai appelé plusieurs crèches ou halte-garderies, ils m'ont tous refuser pour cause de convention...

Comment faire pour trouver alors?

N'y a t il aps ici des EJE qui pourraient me donner un coup de pouce, m'accorder un entretien et aussi si cela est possible faire un stage dans un secteur de la petite enfance afin de mieux appréhender ce métier?
Merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre!

PS: J'ai fait durant 1 an, 6h par semaine de baby-sitting avec des enfants de 3 et 6 ans mais aussi, 3 mois à l'hôpital en tant qu'aide-soignante (mais sans le diplôme) en gérontologie et en maternité! Cela peut-il faire un plus? Ou est-ce que cela a aucune valeur?

fanny

Re: Comment trouver un stage auprès d'un EJE?

Message non lu par fanny » 25 mai 2005 15:54

Ce ne sont pas du tout tes expériences qui comptent pour trouver un stage d'observation, c'est effectivement qu'il faut être assuré ! il y a très peu de chances que tu trouves un stage sans être assurée car l'employeur est très mal en cas d'accident ou d'inspection !
est-ce que tu es au lycée ? ou à la fac ou... ? car ces établissements peuvent te faire une convention, il faut te renseigner. sinon demande directement à ton assurance, peut-être que ton contrat couvre les stages. dernière solution : je crois que l'ANPE peut te faire une convention si tu t'y inscris bien sûr.
voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Mi

Message non lu par Mi » 27 mai 2005 21:08

tu peux également te renseigner auprès de structures associatives, parentales ou dépendant d'un centre social et leur demender s'ils ont une convention interne dans laquelle il est précisé que c'est ton assurance responsabilité civile qui te couvre en cas de problème. Cette convention précisera aussi ton statut de stagiaire qui sera bien souvent non rémunéré.Par contre pour passer ton concours, il est préférable que tu ais déjà eu un eapproche de la petite enfance, même si c'est du baby sitting, pour pouvoir exposer des situations précises mettant en avant ta représentation de la profession.

Zoé

Message non lu par Zoé » 29 mai 2005 20:34

au crfpe de lille, il y a cinq ans il donnait une convention pour les filles qui voulait faire un préstage renseigne toi auprès de ton centre de formation eje biz

Répondre