Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Piaget "la représentation du monde chez l'enfant"

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

Piaget "la représentation du monde chez l'enfant"

Message non lu par celine » 25 mai 2005 07:11

coucou a tous
j'ai lu un ouvrage ou l'on fait réf a piaget et la représentation du monde chez l'enft.... ce bouquin me semble interessant mais et t'il facile à lire?
merci

emma81

Re: Piaget

Message non lu par emma81 » 25 mai 2005 07:51

salut céline !!!

J'ai fait trois années de psyco mais je n'ai jamais lu ce livre mais j'en ai lu d'autres de Piaget et c'est qd meme un auteur facile à lire.
Donc je pense que ton livre dois parler des stades de Piaget avec conservant, non conservant, formel, ect c'est assez facile si c'est ca et si tu as des choses que tu ne comprends n'hésites pas !!!

Bisous manue !!

celine

Message non lu par celine » 25 mai 2005 11:08

manue je te remercie de ta réponse...
je garde ton mail si jamais j'ai besoin de tes lumiéres
merci

elsa

Message non lu par elsa » 25 mai 2005 21:07

je susi en 2ème année et j'ai essayé de lire piaget, ce n'est pas évident du tout. Par contre, tu peux lire le livre: "pour comprendre Piaget" qui résume bien tous ces ouvrages dans un vocabulaire accessible à des étudiants EJE. Bon courage

emma81

Message non lu par emma81 » 26 mai 2005 08:44

salut céline !!!

C'est sur que pour des étudiants ki ne connaissent rien à la psy c'est dur mais Piaget est plus abordable que Freud, Lacan ou d'autres psychanaistes, si ca peut t'aider, lis des livres "introduction à la psychologie du developpement", ces styles de livres essayent de résumer, à une public large, la psyco du dev du tout pztit de 0 à 12 ans !!!
Et n'hésites pas à me mailler mais plutot sur ce mail emmagi@neuf.fr
Bisous manue

Répondre