Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

a celles du CFEJE de mulhouse

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gil

a celles du CFEJE de mulhouse

Message non lu par gil » 04 déc. 2004 11:26

Salut à tous!

j'ai entendu qu'après le DE, on peut faire une licence de science de l'éducation à l'école de mulhouse et que le nombre d'heures de cette licence est réduite par rapport au cursus universitaire du fait de la formation d'eJE qu'on a suivi préalablement.
Pourriez vous m'en dire plus sur cette licence?
Merci beaucoup!

camille

Re: a celles du CFEJE de mulhouse

Message non lu par camille » 05 déc. 2004 19:34

j'étais à mulhouse mais je n'aii pas fait la licence ensuite.

en cours de formation tu pourras éventuellement passer des devoirs qui te permettront de valider des UV pour la licence et si finalement tu décides de ne pas la fair, ces notes pourront compter dans ton livret de foramtion d'EJE selon tes choix. par contre, parmi tous ces devoirs, tu ne pourra en choisir que certains pour la licence, la moitié je crois, et du coup celà réduit le nombre d'heures de cours à l'université.

par ocntre étant donné que la fac ne reconnait pas la formation d'EJE comme étant bac +2, tu devras passer un test pour entrer en licence, sauf si tu es en possession d'un DEUG. ensuite jusqu'à Noël, tu auras des cours en même temps au CFEJE et en même temps à la fac, en même temps que les révisions et a rédaction du mémoire.
en fait ceux de ma promo en envoyait un ou deux en cours et prenaient ensuite les cours sur eux.

BERENCE

Re: a celles du CFEJE de mulhouse

Message non lu par BERENCE » 26 mai 2005 04:14

Bonjour,
j'aimerais savoir comment passer du BTS comptabilité à la licence de science de l'éducation?
Et où peut on prendre des cours par correspondance!!

Répondre