Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours eje sans expérience

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ysle

concours eje sans expérience

Message non lu par ysle » 27 mai 2005 14:35

bonjour,

voilà, je voulais savoir si il était possible de se présenter au concours d'entrée en formation sans avoir acquis d'expériences significatives (crèche,garderies...) auprés des enfants !!!
Les membres du jury aprécient ils davantage la motivation ou faut il obligatoirement avoir travailler dans une crèche ????

si quelqu'un est dans le même cas que moi et qu'il a malgré tout était sélectionné pour l'entrée en formation d'eje j'aimerais avoir vos témoignages SVP!!!

TRES IMPORTANT
Merci pour vos réponses

Delphine

Re: concours eje sans expérience

Message non lu par Delphine » 27 mai 2005 14:41

Bonjour!

Je te cofirme que la motivation passe avant l'espérience car je suis admise sur liste principale à IRTS PARIS et je suis en Terminale SMS et j'ai tout juste 18 ans, et donc je n'ai pas eu de réelles expériences à part un stage en creche et du babysitting donc tu vois tout est possible, faut foncer!

Delphine.

lilou

Message non lu par lilou » 27 mai 2005 18:50

Fais attention car le jury peut te reprocher de n'avoir pas d'expérience auprès d'enfants et donc de ne pas connaitre le milieu de la petite enfance!
Une candidate a eu une réflexion sur son manque d'expériences et qu'il aurait mieux valu d'en avoir
Je te conseille de faire des démarches pour effectuer un stage, le jury y vera de la motivation et l'envie de découvrir le métier d'EJE
Ou passe ton BAFA, tu pourras alors travailler auprès d'enfants!
Voila, bon courage

marion

Message non lu par marion » 27 mai 2005 20:37

Bonjour
je suis en deuxième année de formation d'EJE où je suis entrée à l'âge de 19 ans et je n'avais pas beaucoup d'expérience auprès des jeunes enfants si ce n'est deux ou trois petits stages. Il me semble que le jury cherche plus à savoir si ton projet professionnel est réflechi et si tu as bien intégrer l'envie de faire EJE et non instit ou animateur ou auxiliaire puéricultrice etc...c'est en te servant de tes expériences même si elles sont minces que tu pourra justifier ce choix. Voilà ce que je peux te dire. Je te souhaite bon courage pour la suite et même si tu n'as pas le concours d'entrée du premier coup ce sera une façon de connaître le déroulement de la sélection et de voir si c'est vraiment ça que tu veux faire car ce n'est un métier aussi simple qu'on peut le croire.
:bounce:

ysle

Message non lu par ysle » 28 mai 2005 11:29

salut à vous et merci pour vos réponses!!!

en fait j'ai déja passé l'écrit et suis admise pour l'oral!
j'ai fait du baby sitting pendant un an et des stages sur la petite enfance mais pas de postes concrets!!! c'est pour ça que je crains un peu le jury !!!
pour le bafa c'est peut etre un peu tard puisque l'oral est pour bientot !!

mais vos réponses me rassure et je vais argumenter mes choix avec encore plus de détermination !!!!

MERCI

lisa

Message non lu par lisa » 18 août 2005 21:23

Bonjour à tous, je suis en 1ère ES et le métier d'eje m'interesse beaucoup.
Je voulais savoir ce que je pouvais aquérir comme expérience à part le BAFA et du baby-sitting, car les crèches acceptent les stages que pour ceux qui ont déjà de l'expérience.
merci :bye:

julie

Message non lu par julie » 18 août 2005 22:46

bonjour, j'ai lu ta réponse et je voulais savoir quand est ce que tu t'étais inscris pour pouvoir passer le concours ?? je suis en deuxieme année d'IUT dans l'animation et j'aimerais rentrer dans une école en 2006 apres avoir eu mon diplome ( si je l'ai )!!

j'attend ta réponse !!

julie

nawel

Message non lu par nawel » 19 août 2005 20:46

salut!
tu peux demander les dossiers a partir de novembre j crois mai ca depend des ecoles.contacte les ecole ki t interesse et tu verras
bon courage!!!
mais prends y toi vite!

soso

Message non lu par soso » 24 août 2005 12:08

attention, certains dossiers sont a retirer dés maintenant! renseigne toi vite dans l'école ou tu veux passer les concours.
bye

Répondre