Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aux candidats de Toulouse

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

Re: aux candidats de Toulouse

Message non lu par marine » 28 mai 2005 19:10

salut gwenn
il faut bien l'afps avant de rentrer en formation à l'IFRASS.
Alors passes le dès que tu peux car ils le demandent de plus en plus dans les écoles.
Bon courage

emma81

Message non lu par emma81 » 29 mai 2005 21:53

Salut tt le monde !!!

Juste pour infos qui connais les frais à l'anneé des deux écoles ?

Bisous manue

bobine69

Message non lu par bobine69 » 30 mai 2005 08:58

Salut Manue
je viens de me renseigner pour les frais d'inscription, par contre je n'ai trouvé que pour l'IFRASS: 1600€ pour les 27 mois. Donc lgiquement ça gevrait faire n peu plus vu que c'est 3 ans maintenant!

En tout cas ça y est, je suis libérée! L'oral à St Simon s'est bien passé: je pense que la psy a apprécié mon originalité, on se comprenait bien et je pense que là, mes études de psycho y sont pour quelque chose! Et puis avec l'EJE, rien a signaler...
Je reste quand même pas très rassurer parceque je me dis qu'il doivent en entendre des centaines qui leur répètent la même chose, comment ils font la différences, qu'est ce qui fait que un est pris plutôt qu'un autre?

bref, je laisse la question en suspend!

Gros bisous

emma81

Message non lu par emma81 » 30 mai 2005 09:21

Salut bobine !!!!

Merci pour l'info de l'IFRASS, moi je connais que le tarif de saint simon, environ 1500 euros aussi pour les 27 mois.

De ce qu'on m'a dit, ce qui différencie un candidat d'un autre, c'est la motivation, que le jury sent que tu veux faire ca et surtt dans cette école!!!!
Mais une question ? L'eje t'as t-elle demandé plusieur fois pkoi eje ? pkoi le tt petit ?

Et l'épreuve de groupe ?

Bisous manue

xayide

Message non lu par xayide » 30 mai 2005 09:32

Salut à toutes et tous !

Déja pour bobine 69 si tu as finis tes oraux tu dois etre soulagée !

Je viens de téléphoner à l'IFRASS pr savoir les dates des résultats.
Ils seront affichés sur le site de l'école et à l'école le 6 juin dc ds une semaine !!

Tout le monde revecra un courrier à la maison quelques jours après.

Bientôt nous serons fixées !

Bisous

Mel

bobine

Message non lu par bobine » 30 mai 2005 20:05

Salut tout le monde!

oui, c'est vrai que ça soulage d'avoir fini mais bon, le stresse des résultats monte dangereusement...
Pour l'épreuve de groupe à St Simon, pour répondre à Manue, je me suis beaucoup impliquée et exprimée tout en veillant à ce que tout le monde s'exprime et que personne ne soit à part... par contre j'ai vu que la psy qui animait le groupe avait écrit une tartine sur moi...il a fallut qu'elle tourne la fauille pour continuer! Je pense que ça peut être négatif comme positif pour moi ça! en tout cas ça m'angoisse d'y penser, d'autant plus que les résultats de l'IFRASS arrive la semaine prochaine et que pour moi, les résultats de Lyon aussi!

Ahhhhh...c'est long et stressant!

Bisous

emma81

Message non lu par emma81 » 30 mai 2005 20:27

Salut tt le monde !!!

Merci mel pour ton mail meme si tu sait que je n'ai pas passé les épreuves à l'Ifrass, mais je penserais à vous le 6 juin !!!

Par contre qq un sait si pour saint simon y a un affichage via net ? Il me semble qu'au moment des épreuves, la directrice chargée du concours a dit que ca serait affiché à l'institut et par courier, mais je n'en suis pas sur !!!

Je souhaite à tt le monde du courage et merde pour la semaine prochaine pour l'Ifrass !!!!

Bisous manue !

emma81

Message non lu par emma81 » 30 mai 2005 22:25

Salut bobine !!

Mais, est ce que l'eje de l'épreuve de groupe t'as demandé si c'était naturel chez toi d'animer le groupe, d'aller chercher les idées des autres ? Car moi aussi, à l'épreuve de groupe je me suis investie un max pour favoriser la cohésion du groupe et faire en sorte que tt le monde participe et l'eje m'as posé cette question là, Si j'étais au naturel durant cette épreuve.

Par contre tu ne m'as pas répondu pour l'entretien avec l'eje, je dis ca car j'avais sympastiser avec les filles avec ki j'avais passer l'épreuve de groupe. Et comme elles étaient passées avt moi, elles me disaient que cette EJE n'arretait pas de poser ces questions là; pkoi eje ? pkoi le tt petit ? Alors que moi, elle m'a laisser parler et elle m'a dit qu'elle sentait que j'étais motivé, mais bon ca veut rien dire !!

Bisous et a plus manue

emma81

Message non lu par emma81 » 30 mai 2005 22:45

Salut tt le monde !!!

Petite info, j'ai vue qu'à saint simon et ifrass, y a les résultats via net pour ES, alors pour EJE, ils y seront aussi, par contre leur liste d'attente est petite, pour les deux environ 20 candidats pas plus, ca veut dire que tous les autres ont échoués ? Ou peut etre ne les mettent-ils pas sur le net ? Qq un peut-ils nous renseigner ?

Bisous et bonne nuit manue !!!

bobine69

Message non lu par bobine69 » 31 mai 2005 09:01

salut Manue,

Pour l'oral de groupe, en fait, au moment de faire une analyse sur soi-même j'ai dis que je pensais avoir beaucop parlé, peut-être trop, mais que j'avais fais attention à ce que tout le monde parle. Elle m'a demandé si c'était naturel pour moi de prendre la parole comme ça et en fait je lui ai répondu que non, d'habitude je suis plus discrète et j'interviens quand c'est nécessaire mais là, avec le stress de l'entretien et le fait que je me sentait bien dans le groupe, je me suis beaucoup investie. Voilà quoi, après je sais pas trop ce que ça veut dire pour elle...

Pour l'oral avec l'EJE, non, elle ne m'a pas posé ces questions...elle m'a laissé parler, elle me coupait parfois pour me poser des questions mais elle était plus branchée sur ce que je savais de la formation, de là où les EJE travaillaient, des rôles de l'EJE...
En tout cas c'est bon signe pour toi si elle t'a dit qu'elle te sentait motivée!

Bonne journée,
bisous

Répondre