olalala!!! bon moi je termine ma 1ere année et franchement je me retrouve pas tellement dans ce qui est dis ici.
Des disfonctionnements il y en a comme partout... mais des que j'ai eu des questions à poser j'y ai rapidement trouvé écho aupres des formateurs. il y en a des bons d'autres moins comme dans le genre humain il me semble...
on doit trouver nos stages par nous même c'est pas facile c'est sur mais le jour ou vous devrez chercher un job personne ne le fera a votre place et en general au cours de mes recherches de stage j'ai eu de tres bons echos des structures, des eje en poste la pouponniere ou je vais faire mon prochain stage ne prend que des etudiants de l'irts depuis des années car elles les trouvent bien formés.
pour ce qui de la remarque de didi je ne sais même pas quoi y répondre si elle pense qu'on arrive la sans aucune base et que l'ecole puisse nous formater de la meme facon ... chacun s'investit differement, vit les choses selon son ressenti perso.
Les cours nous donnent des bases mais on apprend également bcp en stages. a l'irts on est acteur de sa formation.
sinon il y a bcp d'intervenants exterieurs ce qui est d'une gde richesse.
je termine ma 1ere année presque à regret car le tps passe trop vite.
vous pouvez m'ajouter a vos contacts msn si vous voulez discuter
miss_dia94@hotmail.com