Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Livres à lire avant la rentrée

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delph

Livres à lire avant la rentrée

Message non lu par Delph » 31 mai 2005 18:22

Bonjour à tous!
Pourriez vous me dire quels sont les ouvrages simples à lire avant de commencer la formation pour s'y préparer psychologiquement et avoir un peu culture dans ce domaine svp?
Quels sont les livres que vous avez lu en première année svp?

Merci d'avance.

Clémentine

Re: Livres à lire avant la rentrée

Message non lu par Clémentine » 31 mai 2005 23:45

Salut Delph

En parcourant les posts de ces derniers mois,tu devrais pouvoir trouver pas mal de documentation et d'idées à ce sujet...Ceci dit,tu peux essayer de lire "Loczy ou le maternage insolite" de Myriam David & Geneviève Appell,"l'enfant de 0 à 2ans"& "L'enfant de 2 à
6ans" de Myriam David,"Jeu et réalité" de Winnicott...ça sera déjà pas mal!
Bon courage :arc:

Cindy

Message non lu par Cindy » 01 juin 2005 11:07

Salut Delph

Je rejoint Clémentine, elle t'a donné des références accessibles et faciles à lire. Ca t'aidera sûrement.
J'ajouterai un ouvrage : "l'ABC de la psychologie de l'enfant", de Corinne MOREL. Ca résume très clairement les différentes théories des auteurs que nous devons connaître.

Bon courage :bye:

Delphine

Message non lu par Delphine » 01 juin 2005 18:17

Bonjour Clémentine et Cindy, je vous remercie vraiment beaucoup pour vos titres de livres je vais pouvoir les lire pendant les vacances et je suis certaine que ca va etre intéressant! Je note les références et je vais à la FNAC bientot. Merci pour l'aide.

Delphine.

Répondre