Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Futur EJE IRTS Marseille 2005/2008

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Futur EJE IRTS Marseille 2005/2008

Message non lu par Marion » 30 mai 2005 23:29

Bonjour à toutes et à tous !!

voilà nous sommes pas mal à avoir passer le concours donc je pense qu il est mieux de faire un sujet par ville pour les résultats des concours eje 2005 car sur celui qui existe déjà il y a tellement de réponses qu il est difficile de s y retrouver.

Donc Voilà le sujet est posté, on a les résultats mercredi alors croisons les doigts .... :th)
Que tous les futurs étudiants(es)EJE postent ici ou à défaut ceux qui n'ont pas réussi le concours de Marseille qu'on puisse en discuter et faire connaissance avant la rentrée de septembre.

A bientôt ,
Bonne chance à tous,
Marion :bye:

élo

Re: Futur EJE IRTS Marseille 2005/2008

Message non lu par élo » 31 mai 2005 16:19

coucou!!
je trouve aussi que ton idée est bonne et j'espere pouvoir revenir dès demain pour ajouter mon nom a la liste!!
bonne chance.!!!!

Vavou

Message non lu par Vavou » 01 juin 2005 00:33

Il me tarde aussi d avoir les résultats meme si je ne pense pas choisir l IRTS de Marseille en admettant que je sois admise.
Je pense que c est quand meme une bonne école. J'ai un peu été déçue de l'emplacement de l'IRTS (très loin du centre de Marseille).Bref ... On verra bien qu
elle école je choisirai (c'est pas dit que j ai reussi a marseille de toute façon)
Bonne chance à tous et toutes !!! :arc:

Marion

Message non lu par Marion » 01 juin 2005 10:12

Coucou Tout le monde je suis trop heureuse je viens d aller voir les résultats et je suis ADMISE !!!!!!!!

:th) :tv) :blabla: YOUPIIIIII!!!!!!!!! :blabla: :th) :tv)

Voilà Bonne chance à tous et a toutes

bisous

dede83

Message non lu par dede83 » 01 juin 2005 10:37

bonjour , tout d abord felecitation pour ton concours, moi je prepare le concours pour l annee prochaine , et je me perds pour les revisions je ne sais pas trop vers qoui me diriger , je voudrai savoir si tu as garde les feuilles d ennonce de ton examen ou alors savoir a peu pres sur quoi etait ton sujet de dissert t quelles genres de question il y avait au qcm
en tout cas encore bravo et profites bien de ton ete

Vavou

Message non lu par Vavou » 01 juin 2005 11:27

Salut ! Bon je viens de regarder pour l irts de marseille et je suis admise. Marion, es-tu d'Aix ? Si oui, on s'est rencontrés aux oraux ! Contacte moi !
Bonne continuation à tous et toutes !!!

Marion

Message non lu par Marion » 01 juin 2005 11:28

Merci à toi

si tu te rend à cette adresse :http://www.irts-pacacorse.com/
site de l irts de marseille tu trouveras les annales 2004 et 2003 des epreuves écrites.

Sinon pour cette année on a eu 20 questions d'actualités mais pas tres compliqué si tu t interresse un peu à l actualité pendant l année et que tu prends un livre de qcm de culture generale ca devrait bien se passer c'etait du style Ray charles est mort en...;quel est le metteur en scene de retour vers le futur...;Le prix goncourt 2004 etait.....;Yolande Moreau appartient à quel troupe....etc,...

Ensuite on a eu une epreuve de creativité qui consistait a écrire trois histoires en respectant des consignes bien précises (Temps de conjugaison,sujet,personnages,nombre de lignes...).les points sont surtout basé sur le respect des consignes.

Enfin aprés on a eu une dissert le sujet de cette année etait : "Personne ne libère autrui,personne ne se libère seul: les hommes se libèrent ensemble."
Commentez cette citation de Paulo Freire,sociologue brésilien, et prolonger votre commentaire en reliant votre propre projet professionnel à la perspective tracée par l'auteur.

Si tu réussis l'écrit tu as deux épreuves orales une de groupe et une individuelle, rien de bien compliqué il suffit de rester naturel. Pour l epreuve de groupe tu passes a 5 personnes on te donnes un sujet du une soirée devant la télé en famille ou une panne de voiture et tu dois reproduire la scene avec les autres en respectant les consignes tu as un temps de preparation puis tu montres aux examinateurs (une eje et une psychologue) ce que vous avez preparé ensuite vous passez un par un avec lettre de motivation et cv et tu parle de ta motivation,de ta connaissance de la profession et de ton parcours.Tu devrais essayer de faire un stage pendant l année pour avoir matiere a discuter et lire des bouquins sur la profession d EJE et les etudes (notamment DEEJE Etudes et dip^lome d'éducateur de jeunes enfants 2° édition de Marie Gabrielle Mathely chez Vuibert livre écrit par une eje formatrice a l irts de marseille ca m a beaucoup aider personnellement je te le conseille )

Voilà pour un topo global du concours l'important c'est d'etre motivé et d'y croire à fond !!

Voilà j'espère que cela pourra t aider dans ta préparation pour l'année prochaine si tu as d autres question n'hésite pas.
:th)

Marion :th) :bye:

élo

Message non lu par élo » 01 juin 2005 11:41

coucou!!
je suis sur liste d'attente 22/44, pensez vous que j'ai des chances!!
sinon félicitation a tous!

Marion

Message non lu par Marion » 01 juin 2005 12:18

Salut Elo ben écoute on ne sait jamais il faut pas perdre espoir le jour de l oral y en avait pas mal qui passit en meme temps eje as es alors on sait jamais !! :th)

Nancy

Message non lu par Nancy » 01 juin 2005 15:43

Salut Marion, moi c Nancy et je viens aussi d'être admise à ma très grande surprise!!
C une bonne idée de commencer à faire connaissance vu kon sera ds la même classe de toute façon.
Pe tu me dire d'ou tu viens? ( année de prépa, Tle, fac,...)
A bientôt ! ;)

Répondre