bonsoir
auriez vous des idées d'activités manuelles facilement réalisables avec des enfants handicapés mentaux ? merci de vos propositions et même si vous avez des idées pour des activités non manuelles je suis preneuse aussi.
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
activités avec enfants handicapés mentaux
-
julie
Re: activités avec enfants handicapés mentaux
je ne sais pas quelles sont exactement les possibilités des enfants avec lesquel tu travailles, quel est leur age etc...
mais je trouve que toutes les activités de manipulation peuvent être intéressantes pour eux : pâte à sel même s'ils ne font rien de figuratif, la terre les enfants handicapés aiment bcp tripatouiller avec leurs mains et dans cette activité ils peuvent le faire à loisir contrairement à table où ils ne peuvent pas toucher à leur nourriture. les jeux d'eau sont également intéressant ils pourront transvaser, verser tu peux leur proposer un arrosoir, des bassines, des objets qui flottent etc.
j'espère que ceci t'aidera si tu as d'autres questions n'hésite pas
mais je trouve que toutes les activités de manipulation peuvent être intéressantes pour eux : pâte à sel même s'ils ne font rien de figuratif, la terre les enfants handicapés aiment bcp tripatouiller avec leurs mains et dans cette activité ils peuvent le faire à loisir contrairement à table où ils ne peuvent pas toucher à leur nourriture. les jeux d'eau sont également intéressant ils pourront transvaser, verser tu peux leur proposer un arrosoir, des bassines, des objets qui flottent etc.
j'espère que ceci t'aidera si tu as d'autres questions n'hésite pas
-
christine
bonjour Elise
Je suis EJE? et j'ai travaillé 9 ans avec des enfants handicapés. Je veux bien te donner quelques pistes, mais il faudrait que tu me dises l'age des enfants et leurs types de handicaps. C'est en fonction de celà que tu pourras proposer des activités adaptées.
A plus
Je suis EJE? et j'ai travaillé 9 ans avec des enfants handicapés. Je veux bien te donner quelques pistes, mais il faudrait que tu me dises l'age des enfants et leurs types de handicaps. C'est en fonction de celà que tu pourras proposer des activités adaptées.
A plus
-
Elise
merci de vos réponses, les enfants ont + de 10 ans. Ils sont atteints de handicaps légers à sévères. J'aimerais quelques idées d'activités pour varier. ils ont déja des cours, du sport, informatique, ...
si vous aviez des idées de jeux d'extérieur, intérieur, des recettes de cuisine (facile), d'objets à réaliser,des instruments de musique, ou ce que vous voulez.
en tout cas merci beaucoup de me renseigner
si vous aviez des idées de jeux d'extérieur, intérieur, des recettes de cuisine (facile), d'objets à réaliser,des instruments de musique, ou ce que vous voulez.
en tout cas merci beaucoup de me renseigner
-
Christel
Salut, j'ai travaillé 9 ans dans une pouponnière à caractère sanitaire et sociale auprès d'enfants polyhandicapés; Je crois que tu te poses la mauvaise question. Tu considère ces enfants comme des handicapée. Non, considère les d'abord comme des enfants, tu recherches donc toutes les activités qu'aiment les enfants , qu'elles soient éducatives ou non (on peut faire uen activité simplement parce que l'on y prend du plaisir) ensuite, il faut garder en mémoire qu'ils ont le handicaps, et dons tu adapte l'activité.
Je crois que la base de notre métier dEJE est de prendre l'enfant dans sa globalité, avec ses capacités, et ses difficulté (handicaps), et d'adapter. Ces enfant sont comme tous les enfants, ils ont besoin de jouer, de rire d'apprendre,...
Je crois que la base de notre métier dEJE est de prendre l'enfant dans sa globalité, avec ses capacités, et ses difficulté (handicaps), et d'adapter. Ces enfant sont comme tous les enfants, ils ont besoin de jouer, de rire d'apprendre,...