je fais mon dernier stage (découverte N°2) ds un foyer d'acceuil pour enfts de 3 à 8 ans retirés de leur famille sur décision judiciaire.
je trouve la place de l'équipe éducative très difficile. J'ai du mal à me positionner par rapport à l'enft, en grande demande d'affection et de maternage. Ns sommes pourtant des pro, et pas des parents de substitution...
autre chose:
faut il personnaliser leur lieu de vie?
qd je suis arrivée, j'ai été surprise que rien ne sois personnalisé. L'équipe m'a dis que ça allait être fait. Ms je me demande : si on personnalise, l'enft va se plaire et trouver sa place, alors qu'il est là pour une période en attente d'aller ailleurs. en moyenne il reste 10 mois au foyer. Alors faut il personnaliser leur chambre (2 ou 3 lits), mettre de la déco perso...???
merci de vos témoignages et de vos propositions.
sofy
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
enfts en foyer
-
julie
Re: enfts en foyer
oui c'est tres important de "personnaliser" le lieu où l'enfant vit, c'est une periode de sa vie qui ne doit pas etre oubliée (qui ne le sera pas d'ailleurs), 10 mois c'est tres long dans la vie d'un enfant
j'ai ecrit mon memoire sur l'expression de l'individualité de l'enfant placé en MECS... c'est un sujet qui m'a beaucoup touchée... beaucoup chamboulée...
j'ai ecrit mon memoire sur l'expression de l'individualité de l'enfant placé en MECS... c'est un sujet qui m'a beaucoup touchée... beaucoup chamboulée...
-
sofy
Julie :
ton mémoire m'interresse bcp!! le mien y ressemble un peu: j'ai fais mon stage à respons ds un jardin d'enfts ac d 3/4 ans, et je chch à savoir comment l'enft peut se sentir individu alors kil vit ds un groupe... j'ai déjà écri d messages sur ce sujet "mémoire-peinture-expresssion libre".
j'aimerai dc que tu m'en dise plus à ton sujet : ça me servira pour mon stage actuel, et pour mon mémoire aussi!!
ton mémoire m'interresse bcp!! le mien y ressemble un peu: j'ai fais mon stage à respons ds un jardin d'enfts ac d 3/4 ans, et je chch à savoir comment l'enft peut se sentir individu alors kil vit ds un groupe... j'ai déjà écri d messages sur ce sujet "mémoire-peinture-expresssion libre".
j'aimerai dc que tu m'en dise plus à ton sujet : ça me servira pour mon stage actuel, et pour mon mémoire aussi!!
-
léti
Salut sofy
je travaille depuis deux ans en foyer d'acceuil d'urgence. Si tu veux qu'on en parle, tu peux me joindre sur MSN letiloulette@caramail.com car c'est difficile de résumer mon expérience mais je répondrais à tes questions avec grand plaisir...voila, a bientot
léti
je travaille depuis deux ans en foyer d'acceuil d'urgence. Si tu veux qu'on en parle, tu peux me joindre sur MSN letiloulette@caramail.com car c'est difficile de résumer mon expérience mais je répondrais à tes questions avec grand plaisir...voila, a bientot
léti