Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux educ de jeunes enfants à nantes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anng

oraux educ de jeunes enfants à nantes

Message non lu par anng » 01 juin 2005 21:58

:th) bonjour à tous et à toutes. je passe mon oral demain sur nantes et je voulais savoir si certains l'avaient déja passé?
Je peine un peu sur les motivations j'en ai bien evidement mais j'ai du mal à les décrire! pourriez vous m'aider?
Bisous

Emeline

Re: oraux educ de jeunes enfants à nantes

Message non lu par Emeline » 01 juin 2005 22:31

Kikou!J'ai passé Nantes hier;c'est toiut frais,et ça s'est super bien passé.Ils sont pas là pour te casser et sont super gentils!
Pour tes motivations je ne sais pas trop,car elles sont personnelles à chacun.Tu as forcément choisi ce métier pour des raisons précises,il te suffit de les trouver et de les expliquer.Je pense que d'autres te répondront mieux que moi.Mais en tout cas,explique toi calmement tu as le temps de réfléchir.Et ne t'inquiète pas,ils te mettent à l'aise.Bon courage en tout cas!Tiens-nous au courant de tes impressions!

nini

Message non lu par nini » 02 juin 2005 09:10

coucou les filles,
je suis d'accord avec emeline, moi je l'ai passé le 17 mai et effectivment ils sont très sympa ils ne st pas là pour casser sauf si t'as rien à leur dire,moi j 'attends les résultats avec impatience..............!!!!!! même si je garde espoir c'est dur car le ressenti général est le même: ca c'est bien passé!!!! donc la sélection est dur...!!!
bisous et bon courage pour les résultats!!!

Nanou

Message non lu par Nanou » 02 juin 2005 16:51

Salut,
J'ai passé l'oral le 24 mai et il est vrai que j'ai trouvé que ca sc'était bien passé mais bon c'est le ressenti de tout le monde. J'espère que ton oral c'est bien passé. Donne nous tes impressions. Il faut maintenant attendre les résultats, c'est assez dur!!!

bibou

Message non lu par bibou » 03 juin 2005 14:45

coucou tlm!
moa aussi g passé le 02 juin et pareil je suis assez contente de ems entretiens! mais c terrible de se dire ke tous les candidats ou presk pensent pareil!
je veux y aller moaaaaaaaaaaaaaa !

anng

Message non lu par anng » 06 juin 2005 19:50

merci pr vos infos...
je l'ai donc passé jeudi et en effet ils sont assez cool enfin ils mettent à l'aise...le prbleme est que tt le monde trouve que ça s'est bien passé..je n'ai pas entendu dire une seule personne que ça ne s'était pas bien passé...aie aie aie
Ca va etre dur.. courage il faut y croire!!!!! :bye: :bye:

alixe

Message non lu par alixe » 09 juin 2005 18:49

Ca y'est, c'est fait pr moi aussi !. Et comme tout le monde : ça s'est bien passé... Reste à voir... J'entendais ds les couloirs une femme en formation disait qu'elle avait eu 17 une année à l'oral, elle n'avait pas été prise. Elle a eu 19 pr pvoir rentrer l'année d'apres. Puis, je lisais les msg, a priori des personnes a rennes ont eu 20 a l'oral et 14 a l'ecrit et sont refusées.... Ca fait flipper... Moi qui me disait que j'avais reussi et que je pensais que j'allais etre prise, deux heures apres, mes espoirs retombent... Mais bon, on verra bien ds 6 JOURS !
Bon courage et à bientot :)
Alex ( ms alixe, c'est pas mal non plus :p )

AC

Message non lu par AC » 09 juin 2005 23:44

Oui, il faut des supers notes pour être admise !!! L'année dernière, j'avais 15/20 de moyenne pour les oraux de Nantes, et j'étais même pas sur la liste d'attente... Je trouve que cette année, ça c'est beaucoup mieux passé... mais est-ce-que ça sera suffisant ???
Bon courage à vous toutes et tous pour cette interminable attente !

Répondre