Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

panique à bord !

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coya

Re: panique à bord !

Message non lu par coya » 09 juin 2005 12:02

slt,
la fac c pa la terreur.en sociologie la difficulté que moi j'ai pu avoir c les maths mais sinon pour faire connaissance avec les autres étudiants il y a des TD donc on est moins nombreux c bien.en socio il y a des statistiques mais sinon c des enquêtes et des dossiers et moi ca va.en sciences de l'éducation c super intéressant il y a de la psycho de l'enfant, on parle du handicap...c trop bien. mais malheureusment il n'existe pa encore de deug de sciences de l'éducation, il faut attendre la troisième année pour y accéder.

c

Message non lu par c » 09 juin 2005 16:34

Merci encore Coya !

delcouette

Message non lu par delcouette » 09 juin 2005 17:19

salut c!!!!
je suis en deuxiemme année de psycho/ sciences de l'education. qd je suis rentrée a la fac, faire de la science de l'education un deuxieme parcours etait tout nouveau. je c pas si ca existe encore mais si c le cas et que ca t'interesse, renseigne toi car c vraiment super!!!! en plus, si pendant tes deux premieres années de licence tu a fait sc de l'educ, tu es prioritaire pour la troisieme année. et tu pourras fr des stages en ecole ou creches. si tu vas a lyon2, il y a des UE libres qui concernent l'enfants et avec lesquels tu peux fr des stages!!!! voili voilou!!!

c

Message non lu par c » 09 juin 2005 21:28

réponse à Delcouette : d'abord merci ! en fait, sciences de l'éducation, c'est un peu comme une option de la fac de psycho ? désolée si ma question est idiote mais je comprend pas tout au fonctionnement des fac !!! aucune fac de chez moi fait sciences de l'éducation, enfin pas à ma connaissance (j'habite Clermont-Ferrand) donc je devrais faire 2 ans de psycho à Clermont et aprés partir à Lyon ou n'importe quel endroit qui fait sciences de l'éducation ? ou il faut faire les 2 ans dans la même fac qui fait sciences de l'éducation ??? c'est un peu en vrac mes questions mais si quelqu'un a des réponses et ben MERCI !!! @ bientôt et encore merci de m'avoir répondu !

Amélie

Message non lu par Amélie » 09 juin 2005 21:55

salut à toutes!
Pour marmelade : je suis volontaire dans asso de lutte contre le sida; je donne le temps que je veux.Ca m a permis de monter une action ou se rencontrent aprents et enfants séropositifs...un genre de groupe de parole.C'est très enrichissant!

pour C : j ai fait une fac d anglais donc rien a voir avec le social!!!je l ai fait parce que certaines annonces demandent des EJE avec un bon niveau d anglais je me suis dit que ce serait un plus.La fac permet de maintenir le niveau à l écrit.
Il est important que tu t intersse beaucoup aux actualités sociales.L'important, par rapport à ce que tu vas choisir, c'est de pouvoir faire un lien avec ton futur métier.
A+ bises

c

Message non lu par c » 10 juin 2005 11:37

merci Amélie ! je pense que je vais faire une fac de psycho, c'est ce qui me plairait le plus, je pense. @ bientôt.

Répondre