Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats lyon essse sur le site

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marilune

Re: résultats lyon essse sur le site

Message non lu par marilune » 09 juin 2005 20:49

Merci delcouette :love:!

AD

Message non lu par AD » 10 juin 2005 09:45

Courage!!!!
Faut pas baisser les bras, vous etes super motivées vous allez y arriver!!!!
Vous pouvez demander un RDV a l'ecole pour qu'elle vous explique pourquoi vous n'avez pas été prise alors allez y je pense que cela vous aidera!!!
et l'adresse de l'école c'est www.essse.fr
bon courage à ttes
:bye:

marilune

Message non lu par marilune » 10 juin 2005 11:12

Salut AD, et (re)bonour aux autres, en ce qui me concerne je me suis renseignée en vue de ce fameux rendez-vous pour avoir des explications: il faut faire une demande par courrier (:oups!:), sinon ça serait trop nous faciliter la vie hein, et ensuite on aura un calendrier sur 2 jours...en septembre.
J'attends de connaître mes notes (il paraît que les courriers sont déjà partis); mais de tte façon même si j'appréhende les réponses qui me seront faites je vais prendre rendez-vous pour cet entretien, autant que je sache si c'est la peine de tenter une troisième fois ou pas...
Et vous toutes, des news?

bobine69

Message non lu par bobine69 » 10 juin 2005 11:38

Salut à toute!

Moi aussi je vais prendre ce rendez-vous pouir savoir si c'est que je suis incompatible au métier ou si c'est un autre pb...

Des jours ça va, des jours ça va pas...aujourd'hui ça va moyennement...je sais pas ce que je vais faire...j'hésite énormément: licences de sc de l'éduc; licence sz psycho; concours d'auxiliaire puéricultrice; cap petite enfance pour pouvoir bosser en crèche... quoi qu'il e nsoit il faut que j'arrive à bosser ou à trouver un stage en crèche l'année prochaine pour pas perdre le pied...et puis je retenterais le concours.

Qu'est ce que tu as décidée pour l'an prochain marilune?

marilune

Message non lu par marilune » 10 juin 2005 12:24

pareil que toi...y compris pour le moral d'ailleurs, j'ai beau me dire que je dois tenir bon et ne pas me laisser décourager...j'ai reçu mes notes tt à l'heure: 8 et 8 - incompréhensible pour l'entretien professionnel, où la personne m'a tenu un discours à la fin très positif, qu' en ce qui la concernait c'était très bon, que tout lui semblait très prometteur...le seul moment où elle a semblé tiquer, c'est quand elle m'a demandé si c'était la première fois que je le tentais, et quand je lui ai répondu que non, et que je l'avais raté à caude de la note à l'entretien psy...merde, j'aimerais bien savoir ce qui se trame pendant leurs délibérations, comment peut-il y avoir un tel fossé entre leurs paroles à la fin, et le résultat??!Ils se montent la tête les uns les autres, ou quoi?
En tous cas ça remet en cause ma motivation pour le retenter l'an prochain, là j'ai l'impression que c'est leur façon de me dire que c'est même pas la peine d'y penser.
Tout comme toi je pensais tenter de bosser en crêche en faisant des remplacements, et tenter de reprendre des études en parallèle (j'ai envie de faire psycho)

steph

Message non lu par steph » 10 juin 2005 12:44

Coucou les filles!! Ben moi g recu mes notes de lyon aujourdhui et je suis très décue!! Je pensais que lentretien avec la psy s'était bien passé mais non!! Elle ma mis 9!! Dc éliminée!! or jai eu 14 avec le professionnel!! Et le pire c que jatendais echirolles mais jsuis fixée!! Parait kil y a les resultats a lecole, g appelé une copine et jy suis pas!! Me reste plus ka bosser lannée prochaine... Jvais essayer de négocier pr bosser en halte garderie!!
Bon courage a ttes!!

bobine69

Message non lu par bobine69 » 10 juin 2005 13:45

Marilune,

Tu n'a pas le droit de baisser les bras!!!surtout pas toi!
J'ai rencontré quelqu'un ce matin, une coordinatrice petite enfance d'une PMI, elle m'a dit de ne surtout pas désespérer; il y a des gens qui le passe 5 fois avant de l'avoir ce concours...
Elle m'a dit que ça l'a pas étonnée que je ne l'ai pas eu car elle m'avait sentie très discrète (pas sûr de moi) pendant mon stage en crèche l'an dernier.
Il faut absolument positiver, dire que ces échecs nous ont renforcés et non détruit...que ça nous a d'autant plus motivé pour s'acharner et le repasser.

Moi j'ai eu 9/20 avec la psy et 10/20 avec l'EJE...j'étais très décue aussi pour celui avec l'EJE, j'étais persuadée qu'elle me mettrait une bonne note...elle me disait tout le temps oui, c'est bien, c'est exactement ça que je voulais entendre etc...

On va y arriver parce qu'on le mérite!!!!

Courage

mel

Message non lu par mel » 10 juin 2005 13:59

coucou!
Moi aussi je viens d'avoir mes notes,c'est à peu près ce que j'attendais avec le psy.Il m'a mis 8,je trouve ça dégueulasse vu comme il m'avait traité.Sinon moi aussi je suis déçue par l'eje qui m'a mis 13.
Quelqu'un siat comment ça se passe exactement l'entretien pour avoir des explications?

MEL

del

Message non lu par del » 10 juin 2005 14:03

salut les filles,

J'ai reçu mes notes aujourd'hui et j'ai également eu 9/20 ac la psy et 11/20 avec la pro.
Je pensais avoir mieux réussie!
La psy m'avais plutôt semblé satisfaite qt à la pro hyper emballée, on avec des points communs (d'après elle), et je suis restée près de 1 heure. On avait vachement discutée et elle m'avais mise très en confiance.
Du coup se méfier des apparences!!!!
Je ne sais pas ce que je vais faire, je ne pense pas retenter le concours.

Et je reste positive car il y a plein de choses à faire, je trouverai.
Le point positif dans tt cela c'est que je vais avoir du tps pour mes enfants.

Libellule

Message non lu par Libellule » 10 juin 2005 15:03

Bonjour à toutes,

Comme vous je ne suis pas prise. C'était la 1ère fois que je passais le concours. J'avais eu 20 au dossier, 32 à l'écrit, 18/20 avec la psy (pourtant elle a vraiment essayé de me destabiliser) et 9/20 avec la pro. Elle n'arrêtait pas de me demander de lui parler d'expérience d'encadrement d'enfants. J'avais vraiment l'impression de passer un entretien pour un job et non pour faire une école. Je ne suis pas vraiment déçue car je passe aussi le concours d'infirmière qui me branche plus.C'est certainement pour ça que ça n'a pas marché avec la pro. Mais je comprends les filles qui veulent vraiment rentrer, il y a de quoi être très déçue. J'ai vraiment l'impression qu'il faut le passer pas mal de fois avant de le réussir. J'en suis même à me demander si ce n'est pas pour alimenter les caisses de ces écoles privées, vu le prix du concours...

Répondre