Bonsoir,
Je commence mon mémoire, après un stage à responsablilité en crèche familiale.
Néanmoins, ce stage commencé en sept, a été très long, je dois même dire que je me suis
fortement ennuyée malheureusement. L'équipe était sympa, mais genre "planplan". en sep c'était les adaptations, les enfants sont venus fin sept, les assmat devaient venir chacune leur tour mais ne venaient pas. Les vad, une fois, une avait oubliée, je trouvais que ces visites n'étaient pas très personnalisées. Bref, l'ennui total. Quand, je posais des questions sur la pédagogie, ou pourquoi ne pas essayer d'interesser un peu plus les assmat, les réponses un peu vaseuses. Alors pour faire le mémoire, je galère. Si des eje en poste crèche familiale, pouvaient un peu m'orienter, je serai ravie. Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire crèche familiale
-
Clochette
Re: mémoire crèche familiale
Salut,
Je bosse en crèche familiale et je veux bien essayer de t'aider un peu, mais éclaircis ta demande. C'est quoi ton thème de mémoire ?
Je bosse en crèche familiale et je veux bien essayer de t'aider un peu, mais éclaircis ta demande. C'est quoi ton thème de mémoire ?
-
LN
Bonsoir, d'abord merci d'accepter de m'aider un peu, c'est très sympa de ta part.
Voilà, pour le moment, je m'oriente vers l'accompagnement des AM; tout en incluant le fait de les aider à prendre conscience des capacités des enfants, par exemple : ne pas faire systématiquement à la place des enfants pour aller plus vite, ou leur donner à manger à la petite cuillère alors qu'ils sont visiblement prêt à essayer de manger seul.
Mieux les accompagner à observer l'évolution de l'enfant, car j'ai souvent entendu, "il est comme ci, ou comme ça, pas comme X que j'avais l'année dernière".
As tu assez d'éléments pour comprendre. Si tu acceptais de me donner ton adresse e-mail, je te transmettrai mon début de plan, car ma difficulté est vraiment là. Je le trouve "bateau", je n'arrive pas à avoir le déclic. D'avance merci
Voilà, pour le moment, je m'oriente vers l'accompagnement des AM; tout en incluant le fait de les aider à prendre conscience des capacités des enfants, par exemple : ne pas faire systématiquement à la place des enfants pour aller plus vite, ou leur donner à manger à la petite cuillère alors qu'ils sont visiblement prêt à essayer de manger seul.
Mieux les accompagner à observer l'évolution de l'enfant, car j'ai souvent entendu, "il est comme ci, ou comme ça, pas comme X que j'avais l'année dernière".
As tu assez d'éléments pour comprendre. Si tu acceptais de me donner ton adresse e-mail, je te transmettrai mon début de plan, car ma difficulté est vraiment là. Je le trouve "bateau", je n'arrive pas à avoir le déclic. D'avance merci
-
liloo22ans
Moi je ne travaille pas en crèche familiale amis j'ai eu fait mon stage long il y a un an et donc un mémoire sur ce stage donc écris moi si tu veux de l'aide
-
cecile
bonjour
moi ej susi EJE en creche familiale et ton sujet m'interresse , j'ai travaillé cet accompagnement des que je suis arrivée en poste et l'evolution des comportement a ete tres interressante
je susi ok pour essayer de t'aider sur ton plan
a tres bientot
cecile
moi ej susi EJE en creche familiale et ton sujet m'interresse , j'ai travaillé cet accompagnement des que je suis arrivée en poste et l'evolution des comportement a ete tres interressante
je susi ok pour essayer de t'aider sur ton plan
a tres bientot
cecile
-
hélène
Je suis aussi dans l'écriture d'un mémoire et dans mon plan j'ai une partie sur la lace de l'adulte dans le développement de l'enfant si tu veux on peut se transmettre des éléments de biblio
-
clochette
Salut,
En fait je ne suis pas clochette mais son ami. Elle a eu un accident de voiture, et va être immobilisée quelques temps sans pouvoir donner suite à ces messages. Elle vous adresse toutes ses excuses et vous dit bonne continuation à toutes.
J.P
En fait je ne suis pas clochette mais son ami. Elle a eu un accident de voiture, et va être immobilisée quelques temps sans pouvoir donner suite à ces messages. Elle vous adresse toutes ses excuses et vous dit bonne continuation à toutes.
J.P