bonjour
je suis en stage en périscolaire...mon projet : inventer une histoire avec des enfants de 6/10 ans...qui pourrait m'aider à formuler des objectifs??? et quelles autres activités seraient en lien???
Merci à tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
inventer une histoire
-
sofy
Re: inventer une histoire
en vrac:
imaginaire
créativité
expression orale
expression écrite
intéret pr le livre, la lecture
respect du travail de groupe
gestion du groupe
respect de l'autre
considérer l'autre ds un travail en commun
possibilité d'entraide : les plus grds aident les plus petits (pour écrire)
possibilité de saisir le txte sur ordi
de faire de l'art pastique pr les illustrations, ou su dessin...
imaginaire
créativité
expression orale
expression écrite
intéret pr le livre, la lecture
respect du travail de groupe
gestion du groupe
respect de l'autre
considérer l'autre ds un travail en commun
possibilité d'entraide : les plus grds aident les plus petits (pour écrire)
possibilité de saisir le txte sur ordi
de faire de l'art pastique pr les illustrations, ou su dessin...
-
clémentine
Salut
Est ce que tu as un thème pour démarrer?(Le cirque,la nature,la mer,le voyage...)Cela peut te permettre de trouver d'autres activité liées à celle-ci.
Est ce que tu as un thème pour démarrer?(Le cirque,la nature,la mer,le voyage...)Cela peut te permettre de trouver d'autres activité liées à celle-ci.
-
cilcé
salut,
chouette idée !!!
les objectifs pour les enfants peuvent être:
- bien sur de laisser libre cour à leur créativité, leur imaginaire
- d'être "actif"
- d'effectuer ce projet en groupe, de s'écouter les uns les autres, de respecter les idées de chacun, etc.
je pense que la difficulté sera de gérer la différence entre les âges car je pense qu'un enfant de 6 ou 10 ans n'aura peut être pas la même facilité à s'exprimer en groupe,les même idées, envies, etc.
j'ai quelques questions:
d'où te vient cette idée ? d'une observation particulière ou c'est juste une envie ?
d'autre part, ce serait une atelier isolé ou tu penses l'intégrer dans un thème comprenant plusieurs activités ?
enfin, tu imagines une utilisation particulière du livre ?
en tout cas bon courage !!!
chouette idée !!!
les objectifs pour les enfants peuvent être:
- bien sur de laisser libre cour à leur créativité, leur imaginaire
- d'être "actif"
- d'effectuer ce projet en groupe, de s'écouter les uns les autres, de respecter les idées de chacun, etc.
je pense que la difficulté sera de gérer la différence entre les âges car je pense qu'un enfant de 6 ou 10 ans n'aura peut être pas la même facilité à s'exprimer en groupe,les même idées, envies, etc.
j'ai quelques questions:
d'où te vient cette idée ? d'une observation particulière ou c'est juste une envie ?
d'autre part, ce serait une atelier isolé ou tu penses l'intégrer dans un thème comprenant plusieurs activités ?
enfin, tu imagines une utilisation particulière du livre ?
en tout cas bon courage !!!