Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

désistements à TOURS

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aude

désistements à TOURS

Message non lu par aude » 07 juin 2005 09:21

salut à toutes et à tous , j'ouvre un nouveau forum pour voir s'il y en a qui peuvent nous dire s'ils se désistent de l'ITS de Tours ou non. merci de nous le dire, pour voir si on a une chance d'être pris quand on est sur liste d'attente. (même si je n'y crois pas trop pour ma part étant 12ème) MERCI A TOUS D'AVANCE! @ bientôt!

MISS

Re: désistements à TOURS

Message non lu par MISS » 07 juin 2005 09:58

je ne peux pas encore dire si je me desiste. car j'attend encore d'autres resultats ( nantes et poitiers ) et on a jusqu'au 28 juin pour donner notre reponse definitive.
mais dès que je le sais je pourrais vous dire si je laisse ma place ou non.
tout le monde croise les doigts
a plus

delphine

Message non lu par delphine » 11 juin 2005 21:58

salut aude. je suis en première année à tours ne t'inquiète pas même si tu est 12ème tu peu être prise, l'année dernière toute la liste d'attente à était prise. Patience,patience!!

c

Message non lu par c » 12 juin 2005 18:28

bonjour
c'est possible que quelqu'un me renseigne, s'il vous plait ? il y a quoi comme épreuve (surtout à l'oral) ? même si c'est dur à évaluer, vous les avez trouvé dur les épreuves ? je me renseigne pour passer le concours EJE l'année prochaine, j'ai déjà échoué une fois (je sais, c'est loin d'être catastrophique !) et j'essais de mettre toutes les chancesde mon côté. alorssi quelqu'un peut me parler de l'école, des épreuves, des difficultés... ça sera bienvenu ! bonne rentrée à tout le monde, et bon courage à tous ceux et celles qui sont sur liste d'attente ! et merci !!!

Maud

Message non lu par Maud » 21 juin 2006 13:18

Bonjour, je me désiste à Tours car je suis prise à l'IFRASS de Toulouse; Bon courage!

Elodie

Message non lu par Elodie » 21 juin 2006 20:03

Maud, tu t'es desisté depuis la semaine dernière ou c'est tout nouveau?
Moi je suis 5eme sur la liste d'attente. Mercredi dernier, il y avait 2desistemnt (j'ai appelé l'école). J'espère que je vais recevoir une lettre assez vite!!
Aude, je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles!

aude

Message non lu par aude » 21 juin 2006 22:40

merci elodie mais tu sais ça ne compte pas beaucoup pour moi les desistements à Tours, étant donné que ça date de l'an dernier pour moi ce concours, regarde la date de mon message : 2005! enfin c'est gentil quand même , d'ailleurs étant 12ème sur liste d'attente, je n'avais pas été prise... cette année je ne l'ai pas repassé! je tente le concours d'auxiliaire de puericulture en sept à bourges. merde pour toi en tout cas!

marion

Message non lu par marion » 22 juin 2006 10:28

Boujour tt le monde,
j'ai échoué à l'oral mais je me demande si finalement auxiliaire de puericulture ne serait pas un métier qui me conviendrait plus, même si les admis sont encore moins nombreux que pour le concours d'EJE...
Aude, est-ce que tu as passé le cap petite enfance ou le bep sanitaire et social avt de tenter le courcours d'auxiliaire de puericulture? Pourrais-tu me renseigner sur les épreuves stp?
Merde pour le concours!

marion

vanessa

Message non lu par vanessa » 22 juin 2006 12:21

bonjour je me suis desiste a tours car je vais a nantes

Aude

Message non lu par Aude » 23 juin 2006 18:52

salut marion, non, je n'ai ni passé le CAP petite enfance ni le bep sanitaire et social. j'ai choisi cette forma car c'est plus court que la forma EJE : 1 an contre 3 , j'ai 26 ans et je ne me vois pas repartir si longtemps dans les études, surtout qu'on veut un bébé avec mon copain... donc je me suis renseignée sur le concours d'AP, y a une école dans ma ville, je ne passe que les tests psycho et l'oral (car j'ai mon BAC, cf la reforme) donc j'ai suivi des cours pour m'entrainer aux tests psycho et je compte sur mon experience aupres des enfants pour l'oral... en plus j'ai dejà eu un aperçu par l'oral du concours EJE l'an passé, même si ce sera un peu different...voilà si tu veux plus d'info sur ce concours, rends-toi sur le forum global, ya pleins de sujets qui traitent de ça! bye, bon courage pour la suite...

Répondre