Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activités sur le thème de la mer

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
liloo22ans

activités sur le thème de la mer

Message non lu par liloo22ans » 12 juin 2005 16:01

Bonjour!

Je suis EJE dans une crèche associative et je suis a la recherche d'activités a faire avec lmes enfants, déco... sur le thème de la mer. Quelqu'un aurait il déjà fait cela dans la crèche?

Pour la déco , j'ai quelques idées, de plus la crèche se trouvant proche de la mer, nous avons la possibilité de faire une sortie plage avec les enfants afin de récolter des éléments tels que sable, algue...

Merci de votre aide

cilcé

Re: activités sur le thème de la mer

Message non lu par cilcé » 12 juin 2005 21:06

salut,
mmmmmmmm
sans réfléchir aux âges des enfants, je te fais part de ce qui me vient à l'esprit...
- fabriquer des p'tits bateaux assez légers (en papier) pour que les enfants puissent faire, par la suite, une course en soufflant dessus à quatre pattes !?
- fabriquer un objet à suspendre avec des coquillages qui feront du bruit en se touchant !?
- imaginer une fresque sur le thème de la mer en utilisant tout ce que vous trouverez sur la plage (sable, algues, coquillages, etc.) !?
- mélanger le sable avec des craies de différentes couleurs et les mettre ensuite dans un pot en verre par couches successives (on peut y placer dessus une bougie chauffe plat) !?
voilà quelques idées !
je te laisse trouver les intérêts éducatifs hi hi hi...

Répondre