Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire d'un eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Re: salaire d'un eje

Message non lu par lili » 13 juin 2005 10:53

je suis dac avec ady!!! je pense qu'il faut vraiment négocier son salaire surtout sur paris ou il y a un manque, quand je vois que certaine gagne 1023€ net au bout de 12 ans d'ancienneté ça me révolte, c'est pas normal, la reconnaissance de notre statu passe par le salaire. c'est à nous de tout faire pour avoir un salaire descend. de plus négocier son salaire est une marque de volonté et d'implication!!
pour ma part, je rentre en formation en septembre et je sais que mon diplome en poche je ne travaillerais pas pour moins de 1500€ net, c'est le minimum. j'aime ce métier mais si c'est pour un salaire de 1000€; je préfère encore travailler en centre de loisir, il n'y a moins de responsabilité pour le meme salaire!! j'estime qu'un bac plus 2 vaut au moins ça!!

cici

Message non lu par cici » 13 juin 2005 13:55

Tout ceci me fait sourire car moi j'ai accepté un cdd pour remplacé une auxiliaire de puericulture donc cela veut dire salaire d'auxiliaire. Mais je n'ai pas le choix car peu d'offre alors quand on a besoin de travailler, il ne faut pas faire la difficile. Quant à Lili, je pense qu'après ta formation, tu verras différemment et tu seras contente quand tu trouveras un poste même en dessous de 1500 euros, il ne faut pas être trop gourmand en sortant de formation.

sam

Message non lu par sam » 13 juin 2005 14:26

lili ce n est pas un bac+2 mé un bac+3!!!! c passé cette année tu devré etre o courant non???

dou

Message non lu par dou » 13 juin 2005 16:13

sam,meme si c'est 3 ans c'est qd meme reconnu bac +2 c'est comme ca, idem educ spé, infirmiere et cie alors pas la peine de t'exciter sur les !!!!!!

léti

Message non lu par léti » 13 juin 2005 17:13

sujet passionnant et délicat...!
moi, je bosse en foyer (départemental donc public) depuis deux ans et mon salaire net varie entre 1500 et 1700 euros c'est pas mal mais ce qui me sauve c'est les nuits ( 5 a 7 par mois) et les dimanche (un sur deux). voila, de toute façon, c'est bien connu, le social est mal payé. D'ailleurs, il faudra qu'on pète une grève un de ces quatre parce qu'il nous prennent vraiment pour des moins que rien....

léti

lili

Message non lu par lili » 14 juin 2005 10:42

cici et sam je vous trouve bien ironique, surtout que sam tu t trompé c'est bac+2 et ça, toi, tu devrais le savoir!!!
enfin pour relativiser et calmer les esprits je pense que cela dépend ou tu habite.
perso je suis sur paris et les loyers sont exorbitant (600€ pour 28 m²!!!) donc tu ne peux meme pas essayer de vivre avec juste 1000€ car c impossible.
peut etre qu'en province tout est différent, déjà il y a moins de poste à pourvoir et les loyers sont moins couteux.
voili, voilou
a +++
lili+++

so

Message non lu par so » 14 juin 2005 15:37

ok pour la grêve !! lool :rocket:

Chris

Message non lu par Chris » 14 juin 2005 17:52

Lili tu me fais rire quand tu dis que tu ne bosseras pas pour moi de 1500 euros net, car sache que ce ne sont pas la majorité des eje et tu n'as même pas intérêt à te diriger dans la fonction publique car s'en est très loin....Mais bon si tu arrives à les avoir tant mieux pour toi mais prépare toi à avoir de sacré surprise !!!

Chris

Message non lu par Chris » 14 juin 2005 17:54

Ady, dans quelle ville as tu trouvé ce poste et par quels moyens.Merci d'avance.si certains ont des adresses de structures associatives dans le 77, aux environs de Lagny cherchant des eje n'hésitez pas à me le dire !!!

bimbamboum

Message non lu par bimbamboum » 14 juin 2005 21:16

Alors les amis, faudrait p't'être vous informer correctement !
La réforme du diplôme c'est intéressant pour la validation des acquis de l'expérience ; les stages et la théorie supplémentaire ; les passerelles entre les différentes professions sociales avec les allégements ;etc...

Mais en ce qui concerne les salaires, ça fait des lustres qu'on a un diplôme de niveau III ( comme les ES, et oui !! ) car c'est pas une question de bac +, donc pour les salaires, aucune modif n'aura lieu ! Désoléé pour vous, mais l'argument ne tient pas ! Ceci dit, il faut malgré tout continuer à négocier car c'est vrai q'on est mal payés quand on est travailleur social ( vive la France !!)

Répondre