Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aux admis IRTS Paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline77

Re: Aux admis IRTS Paris

Message non lu par céline77 » 11 juin 2005 22:43

bonsoir liaison,
je dirai que oui c'est difficile ds le sens ou il y a peu de places!
sinon les epreuves en elles mêmes st plus difficiles à l'oral qu'à l'écrit je trouve.

pour l'epreuve de gpe qd il y en a, il faut savoir se dire qu'on s'en fiche d'etre ridicule et qu'on est là pour defendre sa place, et il faut montrer aux examinateurs pkoi ils doivent ns prendre ns et pas la fille d'avant ou d'après, c un etat d'esprit à avoir, et ça m'a aidé cette année.
en fait j'ai raté les concours l'an dernier parce k gt trop "réservée"! en epreuve de gpe.
sinon je pense qu'elle doit perseverer si c ce qu'elle veut faire.

je ne sais pas ce qu'elle fait mais il faut qu'elle se fasse de l'experience pour qu'elle puisse montrer qu'elle sait ce qu'est une EJE et quel est son travail.
la maturité, l'expérience et la motivation sont important ms il faut garder en tête que c un concours et que ce n'est pas elle même qui est remis en cause.
voilà, et l'âge ne pénalise pas si elle a le profil que cherche les examinateurs.

j'espere avoir un peu aidé!!
à+
;)

Noah

Message non lu par Noah » 12 juin 2005 11:38

Bonjour a toutes et en particuliers à Céline 77 !!

Moi c'est gaelle et oui on était avec une autre fille pour partager le repas et notre attente.

Donc je tavais bien reconnu !!!

Contente pour toi k tu est été admise à l'irts moi jy suis admise ainsi ka l'efpp mais je vais à l'efpp.

Sinon si tu veux kon discute voila mon adresse msn : laenanoa@hotmail.com

Bizz et bon courage à tous

Laura

Message non lu par Laura » 12 juin 2005 12:35

Salut liaison,

Jsuis d'accord avec ce qu'à répondu céline. L'important, surtout pour les épreuves de groupe, c'est de s'affirmer, de montrer qu'on est motivée. Même si on est timide, il faut savoir se faire une place au sein du groupe, exposer ses idées, et pas seulement se laisser "porter" par les idées des autres. C'est vrai aussi qu'il ne faut pas avoir peur de se mettre en scène ou de froler le ridicule. Par exemple, dans mon groupe à l'oral sur la danse africaine, on a fait une sorte de danse sur l'évolution des espèces, ou chaque fille représentait un animal (un singe, un reptile, un oiseau et un félin).
Personnellement, j'étais le singe (!) et je devais donc en adopter les mimiques (!!). Je ne sais pas quel age a ta fille exactement, mais je ne pense pas que l'age soit le facteur essentiel. Alors si c'est vraiment le métier d'eje qu'elle a choisi, oui, il faut qu'elle persévère, même si il faut payer à chaque fois...
En attendant, elle doit multiplier les experiences auprès d'enfants, afin de montrer sa motivation...

@ bientôt !!!
:bye: :bye: :bye:

karine77

Message non lu par karine77 » 12 juin 2005 12:59

bonjour liaison!

moi jai 18 ans, pas bcp dexperience ( bafa,afps,satge dune semaine en creche et 3 semaine en centre aéré) et je pense que l'oral est plus facile qu'a lecrit car a loral il suffit juste detre soit meme, ne pas avoir peur du ridicule comme la dit celine, faire comme si on était avec les enfants entrain de preparer un spectacle!
apres des conseils pour loral de groupe: quand le jury vs demande de sautiller sur musique africaine, ne faites pas tt le temps les meme sauts, faut varier! pour la petite scene a inventer en groupe! il faut donner des idées et ecouter les autres aussi et essayer de se faire remarquer par le jury!

en resumé etre NATUREL.

voila!

Delphine

Message non lu par Delphine » 12 juin 2005 13:28

Pour ma part j'ai 18 ans et ils regardaient surtout la motivation et la maturité car je n'ai pas beaucoup d'expérience donc ils jugent d'abord sur maturité et motivation. La psy m'a dit ke la maturité était primordial donc il faut foncer, ne pas avoir peur du ridicule et montrer pourkoi on est pret à faire la formation!
Rien n'est impossible car moi on m'avait dit qu'avec 18 ans seulement en poche je ne l'aurai pas, et jai réussi donc foncez!!!!

liaison

Message non lu par liaison » 13 juin 2005 13:59

Merci d'avoir répondu.
Ca me rassure.

Laeti

Message non lu par Laeti » 14 juin 2005 20:45

Bonjour à toutes !
Je suis admise à l'irts, et je suis trop contente car j'avais passé 9 écoles !! J'ai trouvé l'écrit super dur (celui qui parlait des SDF et du mobilier urbain), mais à l'oral, jétais vraiment dans mon élément !

Je vous dit à toutes à bientôt, et en tout cas, à la rentrée !!!

cyndy

Message non lu par cyndy » 14 juin 2005 23:29

Salut
j'ai été recue dans cette école, (au bout de la 3ème fois !!!) et je suis vraiment contente !!! J'ai 29 ans, 2 enfants et je viens des hauts de seine. J'espère que l'ambiance dans les cours sera bonne, et qu'on sera toutes et tous motivés !!

Bisous

Laura

Message non lu par Laura » 16 juin 2005 20:58

Salut les filles !!!

Juste un petit message pour vous demander un service : vu que je ne serais à la pré rentrée que le 28, serait il possible de me faire un petit bilan de ce qui se sera dit le 27, en particulier au sujet des aides financières et des stages, et si on vous donne une liste de bouquins, ou de fourniture, de me la communiquer?

Merci d'avance, et, pour les contacts que j'ai eu avec certaines d'entre vous, j'ai bien l'impression que notre promo va être sympa !!!

:bye: :hapfac: :bye:

céline77

Message non lu par céline77 » 16 juin 2005 22:57

salut laura,
on a dejà discuté ens, et pas de pbm je te tiendrai o courant de la jrnée du 27/06.
j'ai hate de voir notre promo!
au fait quelqu'un sait si la reforme pour que la formation passe à 3 ans est sure parce que dans le forum, certains disent qu'à priori comme le gouvernement change la reforme ne serait en vigueur que pour sept 2006 dc pas pour nous!
les ecoles ne seraient pas encore fixées là dessus!
si quelqu'un en sait +, merci de ns renseigner!
bizzzzzzzzzzzzz
:tv) :bounce: :bye:

Répondre