Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aux candidats de Toulouse

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emma81

Re: aux candidats de Toulouse

Message non lu par emma81 » 13 juin 2005 15:26

Salut tt le monde !!

J'ai eu la secrétaire de saint simon au tel et à priori les résultats seront la semaine du 20 et elle ne sera le jour qu'à la fin de cette semaine voire le lundi 20 !!!

Pour aline, je sais pas si les deux écoles se valent mais je sais que saint simon vise sa pédagogie de l'enfant plus sur le social et la psy alors que l'ifrass ca serait plus sur la motricité et la santé.

Bisous et bonne journée manue !!! :blabla:

audrey

Message non lu par audrey » 13 juin 2005 17:42

salut aline,
l'ifrass est une bonne école,st simon est un peu plus psy que nous mais le contenu est pratiquement les memes, c l'ambiance qui est bonne, personne ne se prend la tete et c'est assez "bon enfant"( c le k de le dire), le seul petit bemol, c qu'il manque d'organisation mais bon le boulot d'eje n'est pas tjs rose donc ce n'est pas si négatif...en tout k, je suis contente d'etre a l'ifrass, car ici je me sens à ma place, mes formateurs sont trés à l'écoute...voila, si tu as la chance d'avoir reussi aussi st simon, je ne pourrai pas plus t'aider car le choix d'une école c'est aussi en fonction de ton caractère, de ton choix péda...en tout k félicitation car les places sont cher payé et même au bout d'un an , je réalise a quel point j'ai du batailler pour l'avoir ....a +

julie

Message non lu par julie » 13 juin 2005 20:18

bonjour a tout le monde!
Aline: FELICITATIONS!!!! tu dois etre super heureuse! est ce que c'est indiscret de te demander les notes que tu as eu??
Parce que moi j'ai eu 11/20 a l'oral de groupe et 19.25/20 a l'entretien individuel, soit 15.125 de moyenne, et je suis meme pas sur liste d'attente!: (
j'ai d'ailleurs vraiment les boules! j'aimerai savoir a combien ils prennent.
Pour tous les autres, je croise les doigts pour st simon (dur dur l'attente)!

:tv)

emma81

Message non lu par emma81 » 13 juin 2005 20:52

Salut julie !

19,25 à l'entretien de motivation, c'est bien, tu pourrais nous le decrire pour avoir une idée d'un bon entretien de motivation et je suis super decu pour toi car tu as une bonne moyenne qd meme.

bobine et xayide, vous avez eu vos notes de l'ifrass si c'est pas indiscret ?

Bonne soirée et bisous a tous manue !!

julie

Message non lu par julie » 13 juin 2005 22:45

salut Emma81! merci de compatir!!!!
j'ai fais une prepa, et j'ai passe du temps a prepare mon entretien chez moi.G fais un plan pour etre sure de ne rien oublier (mes etudes, ma famille, mes loisirs, mes experiences, mes motivations et mes connaissances sur le metier eje). mais durant l'entretien tu ne peux pas tout controler, et je pense que ce qui a fais ma note, c'est ma spontaneite et mon esprit critique vis a vis de mes qq experiences. Mais malheureusement ca n'a pas suffit pour reussir... durant l'entretien de groupe g ressentie bcp de competition de la part des autres,et m si g participe, g t pas super a l'aise,et voila le resultat! C'est la 4eme annee que je passe ce concours (g 20 ans) et je commence vraiment a desesperer!j'attend les resultats de st simon, mais sans gd espoir..

emma81

Message non lu par emma81 » 14 juin 2005 09:05

Salut julie !!

Pkoi tu n'as pas grand espoir pour saint simon ?
Et les autres années, tu as eu des notes plus basses ? Si oui, tu vois tu progresses !!
Moi il m'a fallu 4 ans avant de réussir les ecrits et c'est la première fois que je passe le oraux alors j'angoisse bcp lol .
Je souhaite une bonne fin de semaine à tt le monde et bon courage pour la semaine prochaine !!! Bisous manue.

xayide

Message non lu par xayide » 14 juin 2005 10:11

Salut Manue et à tous les autres !

En effet j'ai reçu hier une lettre de l'IFRASS, comme quoi je n'étais pas adimise etc..., et à ma grande surprise il n'y avait inscrit nul part mes notes !

J'ai pensé qu'il les avait oublié tout simplement dc je téléphone en disant que je n'avais pas mes notes et la on me dit que si je désire connaître mes notes il faut que j'écrive au pole petite enfance afin de savoir mes notes !
N'importe quoi vraiment ! Je me suis retenue pr ne paz m'énerver au tél ms ct juste !

Dc voilà celle et ceux de l'ifrass qui veulent savoir leurs notes, il faut envoyer un courrier car ils aiment se compliquer la vie j'ai l'impression !

Bientôt St Simon courage !

Mel

julie

Message non lu par julie » 14 juin 2005 11:42

*salut emma81! si g pas grand espoir c'est parce que la liste des admis est courte!! pour les fois d'avant, j'avais eu l'écrit la premiere fois que g passe le concours et c tout. C'est la 2eme fois que je l'ai.C quand m la galere ces concours je trouve!
felicitation pour ton ecrit en tous cas!
*Xayide: bizarre pour ces notes!! je te conseille d'aller sur le site de l'IFRASS http://www.ifrass.net/ et de prendre contact par mail avec la directrice du pole petite enfance (mme BORDE) ca ira surement plus vite que par courrier!

lalou

Message non lu par lalou » 14 juin 2005 12:57

C'est bizarre, j'ai rien demandé et on m'a fait parvenir les notes et les fiches d'évaluation! 16.5 de moyenne et je suis pas prise non plus...Au moins je me dis que je suis pas complètement à côté de la plaque quand même ;)

audrey

Message non lu par audrey » 14 juin 2005 14:09

salut les filles,
petite précision, en fait ils envoient a un certain nombre de personnes les notes, d'autres pas....nous aussi on c creusé la tete, g c c bizar...pour julie si sa peu te rassurer, ils sont remonté jusuq'a la 21eme, c deja po mal pour 31 place....

Répondre