Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation EJE Angers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Paîpaîe

Formation EJE Angers

Message non lu par Paîpaîe » 13 juin 2005 13:30

Salut à tous!!
Pour ceux sui sot en formation à Angers, ou ceux qui sont diplomés de cette école :
J aimerai savoir comment se déroule la formation...En ètes vous contents?
Pour les stages, quand a lieu le premier?Les avez vous trouvs seuls?
merci d avance::@+

didine

Re: Formation EJE Angers

Message non lu par didine » 13 juin 2005 18:13

j'ai fini ma formation à l'enso en décembre dernier et je dois dire que globalement, j'en suis contente; comme dans toute école, il y a des petits aspects négatifs ( que je te laisse découvrir ) mais dans l'ensemble, c'est un bon centre de formation, avec des formateurs compétents et à l'écoute; la formation en elle même est très intensive et tu as beaucoup de boulot perso ( dossiers de stage, lectures etc...) mais si tu t'organises, c'est gérable; il faut profiter des momoents plus calmes pour recharger les batteries car certaines périodes sont très speed et fatiguantes; en ce qui concerne le 1er stage, il a lieu vers novembre, mais ça va peut-être changer si la formation est rallongée; tu n'as pas besoin de chercher un lieu de stage, c'est l'école qui propose différents térains et après les étudiants s'arrangent entre eux selon leurs objectifs; voilà ce que je pouvais te dire sur l'enso; si tu as d'autres questions, n'hésites pas; bon courage et bienvenue dans la formation eje !

Alex

Message non lu par Alex » 14 juin 2005 09:56

Salut didine.Merci pour tes explications.Moi jauré voulu savoir au niveau des cours,les horaires,le boulot a effectué.Merci
A plus.

paîpaîe

Message non lu par paîpaîe » 14 juin 2005 10:52

Merci Didine de m'avoir répondu!! :mdr!:
Ca me rassure un peu...En mème temps j ai hate de commencer!!merci encore

didine

Message non lu par didine » 14 juin 2005 10:53

en ce qui concerne les horaires de cours, c'est généralement 9h-12h, 14h-17h; pour ce qui est du boulot à effectuer, tu as tous les dossiers par rapport aux stages mais aussi des exposés en groupe, des dossiers en groupe et tout ce que tu peux faire personnellement ( lecture, recherches sur des auteurs etc ) ; bref, pas le temps de s'ennuyer ! bon courage; pour celles que ça intéresse, je vous laisse mon mail, si besoin: geraldineperreux@wanadoo.fr.

Répondre