Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eje sans le diplome

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annabelle

Re: eje sans le diplome

Message non lu par annabelle » 31 mai 2005 19:44

Merci Céline pour tes bons conseils!
je vais essayer de faire au plus vite pour poser ma candidature un peu partout. Celà dit, je ne sais pas si du côté de Dunkerque il y a beaucoup de choix.

CELINE

Message non lu par CELINE » 01 juin 2005 13:47

alors: pour se renseigner et trouver les annonces, il n'y a rien de tel que notre bonne vieille ANPE! le titre exact de ces postes c'est "candidat eleve au poste de moniteur educateur" pre-stagiaire, c'est un vieux terme! Ces personnes bossent surtout en IME, Foyer, MECS. Pour ma part je bosse dans une MECS de la Marne et le derniere pre stagiaire voulait (à la base) entrer en ecole d'EJE... j'espers avoir bien repondu!

Clémence

Message non lu par Clémence » 02 juin 2005 13:46

Bonjr , désolée de te décevoir mais meme en passant le concours tu as peu de chance de l'obtenir du premier coup si tu n'as pas d'expérience avc les enfants, le mieux pr toi serait de commencer par ça pr mettre ttes les chances de ton coté le moment venu. fais du baby sitting pr commencer ou de l'animation ça peut t'aider. Bonne chance

annabelle

Message non lu par annabelle » 03 juin 2005 18:39

jai de l'expérience avec les enfants ça fait 5 ans que je fais animatrice en centre aere et je fais aussi du baby sitting mais merci quand même.

sab

Message non lu par sab » 13 juin 2005 21:06

J'ai mon bafa animation petite enfance, l'afps,g fé 1 centre aéré, 1colo, un stage en halte garderie, de + je suis assistante d'education a mi temps, je passe ma licence pluridisciplinaire et g été préparé par 1 eje et 1 as, g 22ans et g échoué a loral pr eje.alors qil y a 2ans sans aucune exp gt sur liste complémentaire.qq1 pe y me dire ce qil fo faire pr réussir ou sil ne fo pa tt simplemen abandonné le seule métier q je souhaite faire?Help!et merci

titi

Message non lu par titi » 14 juin 2005 11:03

ne JAMAIS deseperer! sab avec la motivation on arrive a tout, c'est sur quand les resultats tombent et que c'est pas ce qu'on attendait, ça fait mal au moral !mais 'est comme le cheval , il faut remonter de suite sinon on abandonne!
moi aussi j'ai laisé tomber les lettres pour me lancer dans la formation d'eje ....(la malediction des lettres ^.^?)et enfin mes efforts paient , je rentre en septembre a besanconpour cette formation . niveau experience , ç'est sur le baby sitting est bien pace ke c'est assez facil a trouver et facilement conciliable avec des cours ....sinon moi perso j'ai bossé en animatrice (bafa en poche)en centre periscolaire (les soirs....4j par semaine)pls diverses colo depuis trois ans.pour bosser avec des momes l'afps est un plus!on s'en rend vite compte quand on commence a avec eux....
parcontre a tous ceux qui voulaient faire préstage....DEPECHEZ vous !
mon copain s'est fait un peu avoir a force d'attendre les resultats et ils on pris quelq'un d'otre dans la boite ou il devait aller....
c'est tout ce que je peu dire!
bonne chance a tous e surtout courage!

Répondre