Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réunion expliquant l'échec au concours de selection du crfpe de lille

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

réunion expliquant l'échec au concours de selection du crfpe de lille

Message non lu par celine » 14 juin 2005 07:43

coucou a tous
voila en fait j'ai raté mon concours au centre de formation et vendredi j'ai un rendez vous pour qu'ils m'expliquent mon échec
commt ca se passe? QQ1 le sait ? QQ1 peut m'aider???
merci

Béa

Re: réunion expliquant l'échec au concours de selection du crfpe de lille

Message non lu par Béa » 14 juin 2005 16:17

Bonjour Céline

Je suis allée à l'entretien ce matin. Tu es reçue par une psychologue très sympathique (elle ne fait pas partie de l'école d'après ce que j'ai compris) qui te donne ta note et te lit les conclusions de ceux qui t'ont fait passer l'oral. Ensuite libre à toi d'en discuter avec elle (sachant qu'elle ne peut rien faire pour changer le résultat) elle te donne des conseils si tu veux repasser le concours etc ...
Voilà, j'espère que j'éclaire un peu ta lanterne. Bonne journée et bonne chance si tu retentes le concours l'année prochaine.
:bye:

vanina

Re: réunion expliquant l'échec au concours de selection du crfpe de lille

Message non lu par vanina » 14 juin 2005 17:26

Salut Céline,
Il y a 2 ans j'ai suivi ce chemin, pour moi cela à été terrible je ne voulais plus entendre parler de cette école. La dame qui te reçois est assez gentille c' est le contenu du dossier qui fait mal. J' ai pu lire ce que l' on avait pensé de moi à l' oral pour ce qui est de la psy je dirais que ça allé elle donnait un avis favorable mais le professeur s' était fait un portrait de moi qui ne me ressemblait vraiment pas cela m' a beaucoup bléssé. Le fait d' avoir 2 avis différent pour décider de mon avenir m' a figé surtout quand la personne qui ma recue m' a fait comprendre que c' est un concours, que l' année prochaine j' aurai un an de plus et qu' il y aura toujours autant de candidats donc mieux vaut pour moi aller voir ailleurs. Mais cette année je suis revenue car peut importe ce que l' on te dira écoute ton coeur lui seul sait ce que tu doit suivre comme chemin. Moi je suis sur liste d' attente alors on verra.
Bon courage pour cet entretiens et n' oublie pas ce qui te pousse à suivre cette formation.
Vanina

Répondre