Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
infos sur l'essse de Lyon, témoignages d'élèves en formation
-
JULY
infos sur l'essse de Lyon, témoignages d'élèves en formation
Bonjour à tous et toutes, j'ai été admise en formation d'eje à l'école du sud est de Lyon et je suis très impatiente concernant le déroulement de la formation!! est ce que des anciens élèves ou des élèves actuels de l'école pourrait sur nous renseigner sur la première année? Quels sont les premiers stages et combien de temps durent-ils, à quels moment sont-ils dans l'année... Enfin, plein de petites infos histoire de nous mettre l'eau à la bouche! merci d'avance pour tous vos témoignages et à bientôt
-
c
Re: infos sur l'essse de Lyon, témoignages d'élèves en formation
coucou july !
je sais, tu veux des infos sur l'école mais pourrais-je te poser quelques questions :
l'année prochaine, j'aimerai passer le concours d'EJE à lyon mais je comprends pas tout quant à la constitution du dossier : expériences bénévoles avec la petite enfance, expériences professionnelles avec la petite enfance... c'est quoi ? j'ai fait du bénévolat avec une petite fille de 10 ans, je ne peux donc pas en parler puisque la petite enfance concernerait les enfants de 0-7 ans ? j'ai fait un stage dans une crèche, c'est considéré comme un stage ou du bénévolat ? ils vont refuser mon dossier si j'ai plein de pages blanches dans mon dossier ?! je suis peut-être idiote mais quand je vois que plusieurs personnes ont eu 15 ou 20/20 au dossier, j'ai un peu peur ! je te remercie et bone rentré à Lyon et surtout FELICITATION !!!
je sais, tu veux des infos sur l'école mais pourrais-je te poser quelques questions :
l'année prochaine, j'aimerai passer le concours d'EJE à lyon mais je comprends pas tout quant à la constitution du dossier : expériences bénévoles avec la petite enfance, expériences professionnelles avec la petite enfance... c'est quoi ? j'ai fait du bénévolat avec une petite fille de 10 ans, je ne peux donc pas en parler puisque la petite enfance concernerait les enfants de 0-7 ans ? j'ai fait un stage dans une crèche, c'est considéré comme un stage ou du bénévolat ? ils vont refuser mon dossier si j'ai plein de pages blanches dans mon dossier ?! je suis peut-être idiote mais quand je vois que plusieurs personnes ont eu 15 ou 20/20 au dossier, j'ai un peu peur ! je te remercie et bone rentré à Lyon et surtout FELICITATION !!!
-
NADEGE
Salut July
Je ne peus pas t'aider sur la formation vu que moi je vais tenter le concours (j'ai 22 ans) l'année prochaine sur Lyon! Mais je voulais te poser des questions qui sont importantes pour moi: quelles expèriences as tu eu avant de passer le concours? Comment l'as tu préparer? Quel âge as tu? l'as tu passer a plusieurs endroit et étais ce la première année que tu le passait? cEserait vraiment cool si tu pouvait me répondre et peut ^tre me donner ton numéro si nbesoin de + d'info??? merci vraiment d'avance.biz
Je ne peus pas t'aider sur la formation vu que moi je vais tenter le concours (j'ai 22 ans) l'année prochaine sur Lyon! Mais je voulais te poser des questions qui sont importantes pour moi: quelles expèriences as tu eu avant de passer le concours? Comment l'as tu préparer? Quel âge as tu? l'as tu passer a plusieurs endroit et étais ce la première année que tu le passait? cEserait vraiment cool si tu pouvait me répondre et peut ^tre me donner ton numéro si nbesoin de + d'info??? merci vraiment d'avance.biz
-
c
pas de nouvelles de JULY ??? j'ai vraiment besoin d'aide... et j'ai l'impression que NADEGE aussi !!! alors aidez-nous !!! :tv) :bye:
je vous remercie et @ plus tard...
je vous remercie et @ plus tard...
-
JULY
A nadège et c: ça va vous paraître un peu curieux c'était la première fois que je passais ce concours... L'expérience est importante , bien sur mais moi je n'en avais pas beaucoup et je suis entré tout de meme en formation donc, il faut tenter sa chance. pour ma part, je suis bénévole dans une assoc et je fais "l'école à l'hôpital" donc ça c'est une première chose. Ensuite, j'ai travaillé en centre aéré l'annéedernière et m'occupait des 4/6 ans, puis cela fait 2 ans que je fais de l'aide aux devoirs à une ado de 14 ans. voilà, je crois qu'il faut surtout bien argumenter es xpériences même si elles sont peu nombreuses!! sinon, je vais sur mes 22 ans et j'ai passé également le concours de grenoble (ifts). Je n'ai aps fait de prépa, j'ai eu 15/20 à mon dossier et 15/20 également à l'écrit. j'espère vous avoir un peu aodé, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas et bonne chance à vous!
-
nadège
Merci beaucoup pour ta réponse; la question d'actualite pour l'écrit me fait un peu peur, sur quoi as tu réviser, t'es tu contenter de lire les journaux? et quelles sont les questions que tu as eu a l'oral ( si tu t'en rappelle) ? En tout cas félicitation a toi et bonne chance pour la suite!!
-
c
bonjour
JULY : y a t-il une épreuve de groupe lors de la sélection ? en quoi consiste-t-elle ? combien de candidats ? quel genre de questions ? (monter une danse, se débrouiler seul sur une île déserte...)
je te remercie et te souhaite une bonne journée. @ bientôt.
JULY : y a t-il une épreuve de groupe lors de la sélection ? en quoi consiste-t-elle ? combien de candidats ? quel genre de questions ? (monter une danse, se débrouiler seul sur une île déserte...)
je te remercie et te souhaite une bonne journée. @ bientôt.
-
AD
July, tout d'abord féliciations!!!!!!!
je suis en 1er année a l'ecole de lyon donc on se croisera dans les couloirs de l'ecole l'année prochaine!!!
je vais pas pouvoir bcp t'aider car l'ecole ne sait pas si la formation va passer à 3 ans ou non!! tout depend de si la reforme a été signé ou non!!
si la formation reste à 27 mois ton premier stage aura lieu au mois de novembre pour une durée de 8 sem et 1/2 et le deuxieme début mai pour 6 sem et 1/2 ( je fini celui ci mercredi !!! )
mais tu aurras ttes les info lors de la pré rentrée et tu es tres bien encadrée alors no stress profite en bien et encore bravo!! 8)
je suis en 1er année a l'ecole de lyon donc on se croisera dans les couloirs de l'ecole l'année prochaine!!!
je vais pas pouvoir bcp t'aider car l'ecole ne sait pas si la formation va passer à 3 ans ou non!! tout depend de si la reforme a été signé ou non!!
si la formation reste à 27 mois ton premier stage aura lieu au mois de novembre pour une durée de 8 sem et 1/2 et le deuxieme début mai pour 6 sem et 1/2 ( je fini celui ci mercredi !!! )
mais tu aurras ttes les info lors de la pré rentrée et tu es tres bien encadrée alors no stress profite en bien et encore bravo!! 8)
-
lili
bonjour july et félicitation.
je suis actuellement en première année de formation à lyon. j'aimerai bien te donner des renseignements sur la formation mais il me semble que l'année prochaine, il va y avoir beaucoup de changements car nous sommes la dernière promo à faire 2 ans et demi de formation et vous ça passe à 3 ans. les formateurs nous ont pas encore donné d'infos sur les changements, on sait seulement que les stages seront plus long et certains cours plus approfondis. sinon en ce qui nous concerne, le premier stage se fait de novenmbre à début janvier et le deuxième de mi-mai au 23 juin. si tu veux d'autres infos n'hésite pas mais ce ne sera pas très utile puisque cela va changer. voilà bon courage.
je suis actuellement en première année de formation à lyon. j'aimerai bien te donner des renseignements sur la formation mais il me semble que l'année prochaine, il va y avoir beaucoup de changements car nous sommes la dernière promo à faire 2 ans et demi de formation et vous ça passe à 3 ans. les formateurs nous ont pas encore donné d'infos sur les changements, on sait seulement que les stages seront plus long et certains cours plus approfondis. sinon en ce qui nous concerne, le premier stage se fait de novenmbre à début janvier et le deuxième de mi-mai au 23 juin. si tu veux d'autres infos n'hésite pas mais ce ne sera pas très utile puisque cela va changer. voilà bon courage.
-
JULY
merci bcp pour vos réponses qui m'aident déjà à me faire une petite idée... J'ai d' autres questions: qu'est ce que le stage hors-champ? Y'en a-t-il un à l'essse? les semaines de cours sont -elles chargées? Quels sont les horaires approximativement? J'ai juste envie d'avoir des petites infos histoire de me mettre tout de suite ds le bain!! Merci encore pour toutes les infos que vous nous apportez!! A bientôt :crazy2: