Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réforme diplome

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

réforme diplome

Message non lu par flo » 15 juin 2005 17:58

Je ne sais pas si vous êtes tous au courant mais la reforme de la formation ne passera pas à la rentrée de septembre 2005.

Elle est repoussée à la rentrée 2006 pour cause de changement de gouvernement (eh oui on ne fait pas parti de leur priorités malheureusement). Notre ancien premier ministre n'avais pas signer le texte avant de partir.

Aude

Re: réforme diplome

Message non lu par Aude » 15 juin 2005 23:25

Salut Flo,

Es-tu vraiment sûre de cela?
Nous, on nous a dit que ce n'était pas sûr mais que la formation en 3 ans débuterait quand même dès cette année (rentrée 2005).
Peux-tu me dire d'où tiens-tu ces informations? Merci, a +.

ju

Message non lu par ju » 15 juin 2005 23:30

salut flo c'est du sur cette nouvelle ??????

Nellie

Message non lu par Nellie » 15 juin 2005 23:40

Quelqu'un a un peu plus d'info la dessus???

Si la réforme est bien repoussé a la rentrée 2006 ben ... :( :grrr!: :mad: :crying: :oh!: :evil: :fire:

caro

Message non lu par caro » 16 juin 2005 00:25

flo,

d'où tiens-tu ses renseignements?
merci!

julien

Message non lu par julien » 16 juin 2005 09:35

:hein?: salut flo je suis un peu voir beaucoup surpris par cette nouvelle ,d'autant qu'effectivement il y a eu un changement de gouvernement mais pas au niveau du ministere de l'emploie et de la cohesion sociale ou mr borloo et toujours ministre donc pas de raison que cela change.
En tout cas si c'est vrai je suis extrement decu car cette reforme est une vraie amalioration pour la filiere eje donc flo est tu vraiment sur de toi????????? a plus

marie

Message non lu par marie » 16 juin 2005 10:40

Salut
Je suis allée au secrétariat EJE IRTS montpellier et le secrétaire m'a dit qu'ils ne savaient pas encore
Par contre le versement des bourses ne se fera plus par le ministère de la santé (la DRASSS) mais par la région mais je n'ai pas d'explication à ca
A+ :bye: :bye:

julien

Message non lu par julien » 16 juin 2005 10:44

re salut he oui flo tu as sans doute raison car je viens de contacter l'ecole d'eje de st honoré et la reforme ne sera que pour 2006.Grosse deception si quelqun a d'autres news. bonne journée. :-: :-:

lana

Message non lu par lana » 16 juin 2005 11:04

Ma prof de droit a dit la même chose que flo!! Elle nous a dit avant le référundum que si le non l'emportait le ministre allait démissionné et donc que la réforme ne passerait pas cette année! Et c'est ce qui c'est passé!!
Maintenant, j'attends la réponse de l'école!!

Paîpaîe

Message non lu par Paîpaîe » 16 juin 2005 12:09

Y a plus qu'une chose à dire :fire: :grrr!: :rocket:
Y en a marre à la fin!!!!!!!!!!!!
Je suis completement en colère, nous ne sommes que de simple futurs travailleurs sociaux, on ne fait pas parti des priorités!!!C est vrai ca c'est juste nous qui allons en parti éduquer les adultes de demain!!!!!
Je suis d ailleurs fachée pour une autre chose!!!!C'est très dur pour les travailleurs sociaux de se faire financer la formation, alors qu'un commercial....Lui sera "rentable" alors l état paie sans problème!!!
Toujours le profit!!!!!:fire:
Désolée je me suis emportée!

Répondre