Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
réforme diplome
-
caro
Re: réforme diplome
Salut, moi aussi j'ai appelé l'école, l'afpe de saint- brieuc, et ils m'ont donné les mêmes nouvelles : la formation en trois ans n'est pas encore passée...
-
loupie
Salut,
Je me pose une question : si l'on entre en formation en 2005 on est censé faire la formation en 27 mois mais si ça passe a 3 ans en 2006, seront nous remis dans une formation a 3 ans en cours de route ou est ce valable uniquement pour els étudiants entrant a la rentrée 2006 ?
Je sais pas si je suis claire... :frown:
Je me pose une question : si l'on entre en formation en 2005 on est censé faire la formation en 27 mois mais si ça passe a 3 ans en 2006, seront nous remis dans une formation a 3 ans en cours de route ou est ce valable uniquement pour els étudiants entrant a la rentrée 2006 ?
Je sais pas si je suis claire... :frown:
-
nath68
c'est udre pour les travailleurs sociaux en ce moment :
- les postes sont à temps et à duréee précaire
- peu de postes à pourvoir
- le métier n'est pas aussi reconnue qu'educ spé
- pas d'équivalence bac+3
enfin bref quand on aime ce qu'on fait....
- les postes sont à temps et à duréee précaire
- peu de postes à pourvoir
- le métier n'est pas aussi reconnue qu'educ spé
- pas d'équivalence bac+3
enfin bref quand on aime ce qu'on fait....
-
Laura
loupie,
à priori, si la réforme est effective pour la rentrée 2006, la formation en 3 ans ne sera appliquée que pour ceux qui rentrent en formation en septembre 2006. Ceux qui seront rentrés en formation en 2005 continueront la formation en 27 mois....
@ +!
à priori, si la réforme est effective pour la rentrée 2006, la formation en 3 ans ne sera appliquée que pour ceux qui rentrent en formation en septembre 2006. Ceux qui seront rentrés en formation en 2005 continueront la formation en 27 mois....
@ +!
-
alex 16
je trouve ca desastreux pour tout ceux qui rentre en formation en 2005. pour ma part; je trouvais ca extraordinaire mais la je suis decu , à six pieds sous terre................................!!!!
-
loupie
Est ce que quelqu'un peut m'éclaircir un peu sur le sujet de ce passage a 3 ans?
En fait ce que ca va nous apporter c'est une formation plus appronfondie, un statut bac+3 et donc un salaire un peu plus conséquent?
C'est ça?
En fait ce que ca va nous apporter c'est une formation plus appronfondie, un statut bac+3 et donc un salaire un peu plus conséquent?
C'est ça?
-
julien
salut loupie non ce n'est pas tout a fait ca la reforme portait sur l'allongement des etudes a trois ans mais sans donner le statut bac +3 car c'est le nombre d'heures theorique qui est pris en compte et pas les stages.AU niveau du salaire je ne pense ,que cela change car la grille du diplome n'evolue pas en revanche C'ETAIT UNE ENORME AVANCEE pour les etudiants car la formation etait plus approfondie ne serait ce que par la durée du stage a responsabilité educative qui passait de 4 mois a 7 mois.Pareil au niveau de l'accompagnement du mémoire ou plus d'heures etait consacrées a cet effet.BREF je suis franchement dégouté mais bon tous les autres pro ont été formé avec la formation a 27 mois mais dommage de nivelé par le bas.POurtant le discours des ministres et notament de mr de villepin portaient bien sur un elan social pourquoi repousser un texte concernant les travailleurs sociaux de demain decidement la politique me frappe par ces nombreux paradoxes.un salut paradoxal
-
loupie
Merci pour cet éclaircissement Julien!
Et vous pensez qu'en ayant Bac+3 la profession sera plus reconnue et dans quel sens?
Parce que j'entend souvent parler de la comparaison entre ES et EJE...
Et vous pensez qu'en ayant Bac+3 la profession sera plus reconnue et dans quel sens?
Parce que j'entend souvent parler de la comparaison entre ES et EJE...
-
flo
Mes infos viennent du directeur de l'irts Paris.
Pour ce qui est de la question de julien. Mr borloo a déjà signé les textes, mais il manque la signature du premier ministre.
La formation passerait de 1300h de théorie à 1500h, le reste étant des allongements de stage. Tout cela en vu d'un alignement avec les autres formations niveaux 3 (educ spé et assistant social). La réforme contient également la Validation des Acquis de l'Expérience. Par contre pas d'équivalent BAC+3 ni de revalorisation de salaire.
Enfin reste toujours l'espoir d'un exces de zèle de notre premier ministre juste avant la rentrée mais c'est trés peu probable.
Pour ce qui est de la question de julien. Mr borloo a déjà signé les textes, mais il manque la signature du premier ministre.
La formation passerait de 1300h de théorie à 1500h, le reste étant des allongements de stage. Tout cela en vu d'un alignement avec les autres formations niveaux 3 (educ spé et assistant social). La réforme contient également la Validation des Acquis de l'Expérience. Par contre pas d'équivalent BAC+3 ni de revalorisation de salaire.
Enfin reste toujours l'espoir d'un exces de zèle de notre premier ministre juste avant la rentrée mais c'est trés peu probable.
-
caro
ce ne sera pas bac+3 mais bac+2 comme les es, les infirmières, kiné,...
même si y a 3 ans d'études comme y a 1 an de stage, ça compte bac+2
même si y a 3 ans d'études comme y a 1 an de stage, ça compte bac+2