Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prepa IRTS Paris?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clo

Prepa IRTS Paris?

Message non lu par clo » 14 juin 2005 20:56

Salut tout le monde
J voulais savoir si la prépa eje a l irts de paris est bien réputée et si l une de vous a deja eu l occasion de la faire! Les profs,les controles continu, l ambiance???
Merci

c

Re: Prepa IRTS Paris?

Message non lu par c » 15 juin 2005 13:57

salut
tu parles de l'école IRTS de formation d'EJE ou d'une prépa pour le concours d'EJE ? je pense m'inscrire pour passer le concours EJE pour rentrer en formation à l'IRTS mais je ne savais pas qu'ils avaient aussi une prépa... es-tu sûr de ton info ? si oui comment ça se passe ? merci quand même.

clo

Message non lu par clo » 17 juin 2005 17:09

salut c
oui oui c sure y a une prépa ki dure 4 mois à peu pré! mais je sais pa du tout ce kel vo et j pense ke je le serai au moment des concours l année prochaine!bien a plus et bon courage pour la rentrée 2006!

c

Message non lu par c » 17 juin 2005 19:04

bonjour
ha d'accord ! comment ça marche cette prépa ? elle ne fonctionne qu'avec l'IRTS ? comment on peut y rentrer ? c'est cher ? question bête mais on est sûr de rentrer à l'IRTS après ? je connais les prépas normales mais celle-ci a l'air de dépendre de l'IRTS, alors comment ça marche ???
merci aux personnes qui pourront me renseigner ! et si quelqu'un a des infos sur l'IRTS "normal" (difficultés du concours, épreuves écrites et orales...) merci beaucoup !

clo

Message non lu par clo » 18 juin 2005 14:35

Salut c
Pour la prépas de l irts el commence en octobre et dure 4 mois! Ensuite je ne pense pas du tout ke pour la rentrée 2006 tu pe etre sure de rentrée dans cette ecole el depen bien de l irts mai les concours son pareil pour tous!
voila ensuite moi non plus j en sai pa plus apel les!
a plus

c

Message non lu par c » 18 juin 2005 19:37

bonjour et merci ! ça m'intéresserai mais j'habite Clermont-Ferrand alors ça fait un peu loin et cher (trouver un appart...) pour 4 mois si aprés je ne suis prise nul part... c'est cher ? on y rentre comme on veut ? si quelqu'un y est allé... faites-nous signe...
Clo, tu y est allée à cette prépa ou tu connais juste comme ça ?
merci pour vos futures réponses et bon courage à tou(te)s !!!

clo

Message non lu par clo » 19 juin 2005 21:48

salut c
oui clermont ferrand ca fai un peu loin! la prépas coute 1250 euros ca fait un peu chère mai c l une des plu abordables aussi! voila je te souhaite bon courage!

Répondre