Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aux admis IRTS Paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
c

Re: Aux admis IRTS Paris

Message non lu par c » 17 juin 2005 11:11

bonjour
félicitation à toutes les admises et tous les admis !!!j'aurai plusieurs questions, si vous me permettez :
1) même question céline77 : 27 mois ou 3 ans ? suivant les écoles et suivant les candidats, c'est jamais le même son de cloche... comment on fait pour s'y retrouver... bref, si quelqu'un a des infos sur cette réforme... merci...
2) y a t-il une épreuve de groupe lors de la sélection ? en quoi consiste-t-elle ? combien de candidats ? quel genre de questions ? (monter une danse, se débrouiler seul sur une île déserte...)
je remercie tout le monde qui pourra m'aider et je vous souhaite une bonne journée. @ bientôt.

dodo

Message non lu par dodo » 17 juin 2005 14:09

bonjour,
effectivement, l'ambiance est plutôt filles en général dans les promos...
perso, je suis diplomée depuis 2003 et on avait deux mecs sur 20,soit 10% mais c'est rare!c'est plutôt du 5% d'habitude.

connaissez vous des filles diplomées auxiliaires de puericulture pour venir bosser à charenton? les structures sont sympa et les conditions attrayantes!
merci

dodo

astrid

Message non lu par astrid » 18 juin 2005 19:59

la formation ne passe pas a 3 ans en septembre, le gouvernement ayant changé et la reforme n ayant pas eté signée avant.

pour l'epreuve de groupe a l'irts paris il s'agissait d'expression corporell sur une musique africaine apr groupe de 4 si je me souviens bien
bon courgae

c

Message non lu par c » 18 juin 2005 23:44

merci Astrid, tu avait eu combien ? ça s'est bien passé ou pas ? je te remercie, @ bientôt.

laurence

Message non lu par laurence » 21 juin 2005 12:49

Bonjour,

Je suis maman de 2 petites filles (1 an et 3 ans) qui ont eu une super baby-sitter qui passe cette année le concours d'EJE donc plus dispo en octobre; Je recherche donc une nouvelle étudiante EJE pour aller les chercher à la crèche et à l'école à partir de septembre (17h30-19h30 - horaires flexibles) aux Abbesses (Paris 18ème).
Voilà!

Davina

Message non lu par Davina » 21 juin 2005 13:54

Bonjour a toute et bravo pour l'admission!
Je suis admise aussi donc on se voit le 27 a parmentier! par contre moi je vien du 78 est-ce que d'autre personne vienne de ce departement?

laeti

Message non lu par laeti » 21 juin 2005 14:08

Coucou les futurs EJE

laeti

Message non lu par laeti » 21 juin 2005 14:13

(désolé j'ai eu 1 p'tit pb sur mon précédent message ... je refais)

Coucou les futurs Collègues !!
je suis Laetitia, 25 ans, admise à l'IRTS pour cette année !! trop heureuse !!
J'ai une question : la pré-rentrée des 27 et 28 juin prochain : c'est les deux jours ou bien soit l'un soit l'autre ?
Parceque je n'ai reçu aucun courrier (heureusement que j'ai vu qu'il y avait cette pré-rentrée sur le forum).

Merci à vous et toutes mes félicitations à toute la promo.

Bye bye
Laeti.

céline77

Message non lu par céline77 » 21 juin 2005 18:51

salut laeti, la pré rentrée se passe sur les 2 jours, les dates étaient inscrites sur le courrier des résultats.
voilà!
on se voit le 27 et g trop hate d'y etre surtout que j'aimerais qd mm savoir si on part pr 3 ans d'école ou non!!!
bye! :bounce:

laeti

Message non lu par laeti » 23 juin 2005 16:05

Salut Céline77 et merci pour ton message, en fait moi j'étais sur liste d'attente et l'IRTS m'a appelé pour me dire qu'une place se libérait ... mais je n'ai pas eu de courrier.
Tchao tchao et à lundi !!
Bravo à toutes et tous ... ca y est ca approche.
Bye bye
Laeti

Répondre