Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage en internat ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lana

Stage en internat ?

Message non lu par Lana » 19 juin 2005 11:16

Salut!
J'ai appris qu'on devait faire un stage en internat, j'aurais aimé avoir des exemples de structures où je pourrais faire ce stage.
J'aurais, aussi voulu savoir si on doit rester nuit et jour dans la structure???
Merci
Biz

Estelle

Re: Stage en internat ?

Message non lu par Estelle » 19 juin 2005 12:27

Bonjour,
tu as la possibilité de faire ton stage en internat dans des IME, des pouponnières, des foyers de l'enfance, des MECS, à l'hopital, dans des centres de vacances genre vvf mais pour les vvf c'est à toi de voir avec le centre de formation.
Pour valider ce stage tu dois faire au moins un lever et un coucher mais je te conseille d'en faire plusieurs car sinon ce n'est pas trop représentatif. Moi, je ne dormais pas au sein de la structure, je partais après le coucher des enfants. Voila. Bonne continuation

Cindy

Message non lu par Cindy » 19 juin 2005 16:54

Bonjour

Je pense que les écoles goupillent un peu chacune à leur manière : pour valider le stage d'internat, nous on doit faire l'intégralité du stage en horaires de lever ou de coucher !

Mais je rejoins Estelle pour les structures et sur le fait que généralement on ne dorme pas sur place.

A +

Cindy

m-pierre

Message non lu par m-pierre » 23 juin 2005 14:33

bonjour,
ma fille est en eje 1ere année à tours et elle va faire son stage d'internat dans un village SOS d'enfant:c'est un lieu d'accueil où on accueille des fratries dans une même maison tenue par une maman d'accueil SOS afin de ne pas separer les freres et soeurs
bon courage pour vos recherches

Delphine

Message non lu par Delphine » 24 juin 2005 17:03

J'aimerai savoir combien de temps dure ce qtage en internat? Il représente le stage à responsabilité?
Je vais entrer en 1ere année en septembre.
Merci pour vos réponses.

Delphine.

liloo22ans

Message non lu par liloo22ans » 25 juin 2005 19:14

Bonjour,

le stage d'internat est particulier à ncahque école je pense. A Tours, il était d'une durée minimum de 15 jours et maxi 4 semaines.
Pour ma part, je l'ai fait dans une crèche hospitalière ou les enfants étaient accueillis de 6h30 à 21h30 donc je n'ai pas assisté a des levers ou couchers des enfants mais il y avait des moments très riches tout de memes!

Répondre