bonjour!
je possède une licence STAPS education motricité car je voulais devenir prof d'EPS. Malheureusement j'ai passé deux fois mon capeps pour échouer une fois aux oraux et celà m'a découragé.
j'ai donc cherché du travail et j'ai trouvé dans un centre de loisirs et d'éveil moteur pour les enfants de 0 à 12 ans.(cdi 35h)
mais voilà, je me rend compte que je suis lassée de faire ce que je fais, servir des cafés, faire du ménage, répéter les mêmes animations....
j'ai fait des études pour enseigner aux autres, leur apporter de l'aide, des connaissances, être utile à quelque chose de nécessaire!!!
Je sais que le métier d'éducateur me plairai beaucoup plus.
Aussi, je sais qu'avec une licence staps on a un équivalent educateur sportif.
A un moment donné on m'avait proposé un poste d'éducateur dans un foyer avec des ado et préadultes, que jai refusé après maintes réflexions car j'ai eu peur de perdre un cdi pour un cdd et me retrouver après au chômage.
je le regrette aujourd'hui...
Pensez -vous que j'ai eu de la chance cette fois là ou bien que c'est possible de se faire embaucher dans un centre d'ado avec une licence staps?
Pour les plus jeunes(4/8 ans) faut-il a tous pris le diplome d'educateur petite enfance???
j'attend avec impatience vos réponses!!!
merci!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devenir educateur avec une licence staps
-
Thomas
Re: devenir educateur avec une licence staps
Salut Adèle
Moi aussi j'ai eu licence STAPS Management et je bosse dans le social depuis 4 ans.
As tu pensé à la VAE pour le diplôme d'Educ ? (il faut 3 ans d'expérience).
Pour l'équivalence d'Educateur Sportif je crois que on a droit qu'au tronc commun (pour le BEES judo j'ai du faire la formation spécifique).A moins que pour le BEESAPT on ai droit à l'équivalence directement.
Avec ta licence il y a sûrement quelquechose à faire ou a valoriser.Et les concours de la fonction publique ? (ex: Assistant de service social...)
Bon courage
Thomas
Moi aussi j'ai eu licence STAPS Management et je bosse dans le social depuis 4 ans.
As tu pensé à la VAE pour le diplôme d'Educ ? (il faut 3 ans d'expérience).
Pour l'équivalence d'Educateur Sportif je crois que on a droit qu'au tronc commun (pour le BEES judo j'ai du faire la formation spécifique).A moins que pour le BEESAPT on ai droit à l'équivalence directement.
Avec ta licence il y a sûrement quelquechose à faire ou a valoriser.Et les concours de la fonction publique ? (ex: Assistant de service social...)
Bon courage
Thomas
-
Flex
Bonjour, j'ai pas mal de collègues qui travaillent avec un Diplome d'éducateur sportif donc il n'y a pas de soucis pour trouver un boulot... une bonne candidature spontanée il n'y a que cela de vrai, personelement j'ai bossé 5 ans sans aucun diplome et je n'ai jamais eu de mal a trouver un boulot (je fais le taf et je ne coute pas cher...). Voila maintenant si tu me dis d'ou tu es je pourrai peut etre t'aiguiller dans certaines institution.
Bon courage et ne perd pas confiance.
Bon courage et ne perd pas confiance.
-
adèle
salut à tous et merci pour vos réponses!!
je suis sur metz.
j'avais eu une réponse positive de guenange l'année passée que j'ai refusée à l'époque...
et j'avais tenté boulay aussi mais j'ai retiré ma candidature...
pareil ça c'était à l'époque où j'étais indécise...
La VAE c'est quoi exactement???
validation des acquis? ça te permet de grapiller des modules???je ne sais pas trop...
je suis sur metz.
j'avais eu une réponse positive de guenange l'année passée que j'ai refusée à l'époque...
et j'avais tenté boulay aussi mais j'ai retiré ma candidature...
pareil ça c'était à l'époque où j'étais indécise...
La VAE c'est quoi exactement???
validation des acquis? ça te permet de grapiller des modules???je ne sais pas trop...
-
Thomas
Salut
La VAE c'est la Validation des Acquis de l'Expérience. Tu peux obtenir le diplôme correspondant à ton expérience, en totalité ou en partie.
Pour le diplôme d'educ spé il faut 3 ans d'experience dans le domaine d'activité pour faire la demande.
Si ta demande est recevable tu recoit le Livret 2 que tu dois compléter et que tu devras présenter devant un jury. Selon le résultat tu peux valider entre 0 et 4 modules/ les 4 recquis.
Tu peux aller voir sur le forum VAE (voir liste des forums)de ce site il y a bcp d'infos intéréssantes.
Salut
Thomas
La VAE c'est la Validation des Acquis de l'Expérience. Tu peux obtenir le diplôme correspondant à ton expérience, en totalité ou en partie.
Pour le diplôme d'educ spé il faut 3 ans d'experience dans le domaine d'activité pour faire la demande.
Si ta demande est recevable tu recoit le Livret 2 que tu dois compléter et que tu devras présenter devant un jury. Selon le résultat tu peux valider entre 0 et 4 modules/ les 4 recquis.
Tu peux aller voir sur le forum VAE (voir liste des forums)de ce site il y a bcp d'infos intéréssantes.
Salut
Thomas