Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réforme eje ? quand saura-ton?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
JULY

réforme eje ? quand saura-ton?

Message non lu par JULY » 19 juin 2005 12:25

Bonjour, je rentre en formation à Lyon en septembre et j'aimerais savoir si quelqu'un est au courant de cette réforme et si elle va finalement être adopté ou on? Merci de vos témoignages à tous et à toutes

loupie

Re: réforme eje ? quand saura-ton?

Message non lu par loupie » 19 juin 2005 15:24

Apparemment ça devrait prendre effet a la rentrée 2006...

Emeline

Message non lu par Emeline » 19 juin 2005 19:38

Pour la rentrée 2005,pas de changement;la question se reposera pour janvier 2006.Mais pour ceux entrant en formaation en septembre 2005,la formation sera de toute façon de 27mois,même une fois la réforme passée.

astrid

Message non lu par astrid » 19 juin 2005 20:04

non la reforme ne prendra pas effet cette année
en raison du changement de ministre

Adeline

Message non lu par Adeline » 19 juin 2005 20:11

Non non. Je suis en 1ère année à mulhouse et je confirme que la réforme commence en sept 2005.Formation passe donc à 3 ans, avec modifications du contenu de la formation, des stages,...Mais c'est vrai que concrètement, on ne sait pas exactement ce qui va etre modifié.

bye

Emeline

Message non lu par Emeline » 19 juin 2005 21:01

Je ne comprends pas car personne ne dit la même chose.A Nantes,ils ont été formels:pas de réforme pour cette année en raison du changement de ministres.Ils ont bien insité là-dessus.Donc normalement,pas de changement.A moins que cela dépende des écoles,mais ça me semble bizarre!

JULY

Message non lu par JULY » 20 juin 2005 12:37

C'est pas évident apparament cette histoire merci en tout cas d'avoir répondu!! et si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas!

loupie

Message non lu par loupie » 20 juin 2005 12:43

Oui c'est bizarre que plusieurs personnes aient des réponses différentes...

nani

Message non lu par nani » 20 juin 2005 16:28

oui c'est étrange surtout K la réunion de pré rentrée à l'école où je commence ma formation on nous a donné un planning à l'année prenant compte des changements dut à la réforme (stage + long...)

LN

Message non lu par LN » 20 juin 2005 20:23

En effet, il n'y aura pas de réforme en septembre 2005. La nouvelle vient de tomber...

Répondre