Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

changement de vie professionnelle

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moane

changement de vie professionnelle

Message non lu par moane » 19 juin 2005 22:16

bonjour je suis actuellement assistante de direction avec bac +2 et je souhaiterais m'occuper d'enfants j'hésite entre auxiliaire puéricultrice et éducatrice de jeunes enfants. pouvez vous me donner quelques conseils de façon à en savoir davantage pour choisir laquelle est la plus adaptée? merci.

sof

Re: changement de vie professionnelle

Message non lu par sof » 20 juin 2005 12:06

salut
pour moi, l'auxiliaire a plus un rôle maternant (sans aucune notion péjorative!), elle s'occupe du bien être de l'enfant, repas , change, activités...
L'educ a plus de responsabilités, elle prend l'enfant dans sa globalité (psy, affective...), aide à la parentalité. Du coup certaines EJE ont moins de relations avec les enfants (certaines sont directrices de crêche et ont un rôle plus administratif) Tout dépend ce qu'on recherche!!
bon courage dans ta demarche!!

line

Message non lu par line » 20 juin 2005 14:21

Salut Sof !

Faut-il passer un concours pour devenir directrice de crèche àprès la formation d'EJE?
Merci d'avance pour ta réponse.

sof

Message non lu par sof » 20 juin 2005 23:24

non, pas besoin de concours, il faut juste qq années d'expérience (normal) mais après tout dépend de la taille de la structure (petite halte garderie ou grosse structure multi accueil)
voili voilou

Répondre