hé oui lundi c la rentrée!!!a tous ceux qui sont a vals se regroupent ici!
je voulais savoir s'il y avait une promo de ES en alternance?
en tout cas bonne rentrée et à lundi!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS Valenciennes nous voilà!
-
Lindsay
Re: IRTS Valenciennes nous voilà!
Salut Julietstarlette2
Je suis retenue à l'université pour faire la prépa concours d'éduc spé pour ensuite entrer à l'IRTS de Valenciennes, comme toi. J'voulais savoir: tu vas toucher quelque chose, des bourses ou rému?
Quand j'ai contacté l'IRTS au mois de Juin, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de formation en alternance pour l'instant mais ceux qui ont un employeur peuvent faire la formation en alternance, il faut être embauché par une entreprise pour ça.
Merci d'avance pour ta réponse.
Lindsay
Je suis retenue à l'université pour faire la prépa concours d'éduc spé pour ensuite entrer à l'IRTS de Valenciennes, comme toi. J'voulais savoir: tu vas toucher quelque chose, des bourses ou rému?
Quand j'ai contacté l'IRTS au mois de Juin, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de formation en alternance pour l'instant mais ceux qui ont un employeur peuvent faire la formation en alternance, il faut être embauché par une entreprise pour ça.
Merci d'avance pour ta réponse.
Lindsay
-
julietstarlette2
Re: IRTS Valenciennes nous voilà!
d'abord j'ai payé de ma poche la formation(600€ pour seulement 6mois de formation ça fait cher le mois!)certaines personnes se sont adressées au conseil général et ils ont payé moins cher ou encore certains n'ont rien payé du tout grace a la "mission locale" donc déjà pour financer ta formation renseignes toi bien car moi j'ai pas été bien informée ensuite tu ne touche rien durant la formation, tu dois trouver un stage(c'est obligatoire si tu veux avoir une chance d'avoir le concours)mais il n'est pas rémunéré
après si tu bosses déjà dans des structures qui sont prêt a te payer la formation ça c le top car même si tu es sur liste d'attente au concours et bien tu peux rentrer à lécole car l'employeur finance tout!
je ne sais pas si j'ai été claire nhésites pas a me demander des infos complémentaires..voilà bizou et bon courage!
après si tu bosses déjà dans des structures qui sont prêt a te payer la formation ça c le top car même si tu es sur liste d'attente au concours et bien tu peux rentrer à lécole car l'employeur finance tout!
je ne sais pas si j'ai été claire nhésites pas a me demander des infos complémentaires..voilà bizou et bon courage!