Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats poitiers arrivés!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Re: résultats poitiers arrivés!!

Message non lu par Céline » 20 juin 2005 17:39

Salut !

Bon on ne s'est pas croisées, je l'ai passé le 19 mai. Sinon et bien je suis de Poitiers et c'est la première fois que je passais le concours.
Pour l'ambiance de l'école il paraît que c'est très bien, pas scolaire et puis le principe des cours par thématique très intéressant. Bref que du bonheur !

Tu as trouvé un appart sur Poitiers ?

Bon et bien j'attends ta réponse et puis de ttes façons au 14 sept !!!

A bientôt

Céline

Message non lu par Céline » 20 juin 2005 17:39

Ah oui j'ai oublié, oui nous sommes bien 20 admis.

titia

Message non lu par titia » 20 juin 2005 17:50

salut,
et bien je suis en pleine recherche d'un appart, enfin plutot d'un studio, et je vais a poitiers mercredi pour visiter..
tu parles du principe des cours par thématique, c'est a dire?
nerci pour ces renseignements, et à la rentrée!!
a+

Myriam

Message non lu par Myriam » 22 juin 2005 13:19

Coucou !

J'ai pas eu le temps de le faire avant, mais je souhaitais vous tenir au courant.
Je suis première sur liste complémentaire à Poitiers, mais étant déjà prise à Angers, je laisse ma place :tv) Donc voilà ça fera certainement un ou une heureux(se) !

Biyou et bonne rentrée à vous !

Caro

Message non lu par Caro » 22 juin 2005 14:14

Bonjour à toutes et tous!
Déjà félicitaion pour celles qui sont admises. Pour les autres ne désepèrés pas, et perséverés...
Je suis à l'école d'EJE en deuxième année (quoique vu la date, ca serait plus entre deuxième et toisième année).
Donc pour va rassurer: l'école est vraiment très bien. Les profs sont vraiment cool et la plus part vraiment disponible (surtt en deuxième anné).
Sinon, les profs demanad beaucoup ce que l'on pense des cours, si le planning est satisfaisant au niveau du contenu mais aussi dont la maniè-re sont placés les différents uf.
Au niveau de l'ambioance de l'école, je trouve assez sympa, bien qu'en téant qu'EJE on a moins de contact avec les autres filières, mais bon c'est un point de vue perso. Et puis les profs essayent d'y remedier en ayant des ocurs en commun avec les autres filières, surtt en première année.
Pour les stages pas trop de soucis,. Une liste vous est présenté, il suffit alors de s'arranger entre vous pour les différents lieux de stage. Certains stages sont en campgane du coup faut avoir une voiture pour y aller, mais de nombreux sont en ville. Vous pouvez aussi en première année faire des stage dans vos régions si ce n'est pas trop loin.
Voilà, en tout cas, bon courage pour tous, car cela demande qd même du boulot et de l'organisation.

hélène

Message non lu par hélène » 22 juin 2005 16:58

félicitations pour ta persévérance!
en attendant, pendant 3 ans qu'as-tu fait?
as-tu entrepris d'autres études en parallèle? et par quel organisme as-tu préparé le concours ? MERCI pour tes réponses et de faire part de ton expérience.

titia

Message non lu par titia » 23 juin 2005 11:48

merci bcp pr ces info caro!! :tv) :blabla: :crazy2:

marie

Message non lu par marie » 24 juin 2005 13:36

merci pour vos commentaires ...
continuez a parler de Poitiers...ça peut toujours interesser ! surtout quand on vient de Paris !!!

bonne chance

titia

Message non lu par titia » 24 juin 2005 14:46

bonjour marie, est ce que tu est admise a poitiers?

Céline

Message non lu par Céline » 26 juin 2005 17:10

T'as trouvé un appart' ?
En fait pour les cours le plus simple c'est que tu apl l'IRTS et que tu demandes le contenu de la formation 2004 et comme ça tu auras l'emploi du tps de l'année passée. Je l'avais récupéré pour préparer l'oral et apprendre les unités de formation.
En fait il y a un thème pour 3 jours par exemple d'expression autour du jeu ou du livre et il y aura des interventions autour de ce thème. En fait les cours se font par semaine. C'est à dire que tu as une semaine de psychologie de l'enfant ou autre chose. En fait le plus simple c'est que tu aies la doc ds les mains. Tu peux encore appeler les service admissions ça ne ferme que le 27 juillet il me semble.
Si t'as des soucis ou besoin de renseignements pour ton appart' ou autre n'hésite pas !

A très bientôt !

Répondre