Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
y'a t'il des 1ere année en eje a nice ? où logez vous ?
-
audrey
Re: y'a t'il des 1ere année en eje a nice ? où logez vous ?
salut les filles!!!! moi aussi je stresse tout autant que vous!!! je ne le sens pas trop bien car mon oral de groupe était bof et le reste je n en sais rien du tout on verra bien!!! c'est normal d avoir peur et d avoir des inquiètudes, moi aussi, j ai 22 ans et cette année j étais en 1ère année de master tourisme et je me demande ce que je dois faire si je rate si je fini mon master ou retenter le concours car ça me fera repartir pour 2 ou 3 ans d'études!! et pour mon chéri cela fait presque 4 ans que je suis avec lui et je ne me fais pas de soucis c'est l'homme de ma vie!! enfin, je réfléchirai a tout ça le moment venu car si je réussi la question ne se pose plus!! bon j ai fini ma tirade, et bien je vous dit une grosse M..... pour demain, un peu de chance ne fait pas de mal!!!! courage les filles, c'est la dernière ligne droite!!
tcho audrey
tcho audrey
-
florence
salut, je viens de réussir le concours d'eje sur nice et résident sur toulon je cherche actuellement un appart à nice pour le durant de mes études, je suis intéressée par ta proposition d'aide, j'ai 28 ans et je suis sérieuse. merci de ton soutien.
-
Natalia
Juste pour l'info, non je n'habite pas le gard. je déménage là bas sans y avoir de famille. Mais j'ai une copine de promo qui est pas loin et qui fait aussi son stage là bas. Faut pas se leurrer la recherche de stage c'est un peu chacun pour soi... Même si on s'entend tous bien dans la promo. Là je viens de terminer ma 1èer année. Si je peux vous donner un conseil, commencer à lire des livres dés maintenant!!!!! Nous, nous avons eu peu de temps pour le faire cette année... et perso ça m'a manqué pour certains devoirs. Bon courage, et n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'infos!!!!
-
julie
Salut natalia!je suis deuxieme sur liste d'attente j'ai donc pas mal de chance je pense pour etre prise. Tu parles de livres à lire mais lesquels conseillerais tu?ca m'interesse meme si jamais je ne suis pas prise je les auraient lus pour l'année prochaine!!merci
-
Natalia
Félicitation!!!!
Oui deuxième sur la liste tu as des chances d'être prise! Je te conseille des livres de Winnocott, notament "le bébé et sa mère",
des livres sur Montaissori "l'enfant", Bernard Martino "Les enfants de la colline des roses", "Le bébé est une personne", ensuite "l'inconscient à la crèche" de Denis Mellier, "tout est langage" de Dolto. Si tu dois en choisir quelques-uns lis en priorité ceux de Bernard Martino, Winnicot et Dolto.
Tiens moi au courant si tu remontes dans la liste, on aura l'occasion de se voir à la rentrée si c'est le cas, pour vous conseiller...
Natalia
Oui deuxième sur la liste tu as des chances d'être prise! Je te conseille des livres de Winnocott, notament "le bébé et sa mère",
des livres sur Montaissori "l'enfant", Bernard Martino "Les enfants de la colline des roses", "Le bébé est une personne", ensuite "l'inconscient à la crèche" de Denis Mellier, "tout est langage" de Dolto. Si tu dois en choisir quelques-uns lis en priorité ceux de Bernard Martino, Winnicot et Dolto.
Tiens moi au courant si tu remontes dans la liste, on aura l'occasion de se voir à la rentrée si c'est le cas, pour vous conseiller...
Natalia
-
julie
Merci pour ta reponse aussi rapide!!!je te tiendrai au courant et merci encore!!
-
Sarah
Au 1ere ou 2ème année: j'ai été prise dans les 30 et je passe mon bac ce mois ci (il me reste encore une épreuve) mais normalement c'est bon.
En tout cas à vous entendre étudier à l'iests à l'air d'être tres difficile et contraignant. Concraitement par rapport au lycée ou à la fac, est ce vraiment plus difficile?
A vous entendre on dirait qu'une fois rentrée il y a la formation et la formation, plus de vie de famille, plus de petit plaisir en dehors.est-ce vraiment ça?
Je trouve ça abusé que nos devoirs soient corrigé au bout d'un an! Est- ce que c'est comme ça dans les autres écoles? Comment sait on alors si on est sur la bonne voie ou pas?!
Et au niveau des vacances, concraitement vous en avez eu combien cette année?
merci d'avance, désolé pour toutes ces questions mais je pense que c'est normal de se les poser car j'aimerai savoir un peu ou je vais.
En tout cas à vous entendre étudier à l'iests à l'air d'être tres difficile et contraignant. Concraitement par rapport au lycée ou à la fac, est ce vraiment plus difficile?
A vous entendre on dirait qu'une fois rentrée il y a la formation et la formation, plus de vie de famille, plus de petit plaisir en dehors.est-ce vraiment ça?
Je trouve ça abusé que nos devoirs soient corrigé au bout d'un an! Est- ce que c'est comme ça dans les autres écoles? Comment sait on alors si on est sur la bonne voie ou pas?!
Et au niveau des vacances, concraitement vous en avez eu combien cette année?
merci d'avance, désolé pour toutes ces questions mais je pense que c'est normal de se les poser car j'aimerai savoir un peu ou je vais.
-
Estelle
bonjour Sarah,
tout d'abord félicitations pour ton admission. La formation n'est pas contraignante mais elle prend du temps, et ce temps tu le prend sur ton temps libre. Ce qui est appréciable c'est que c'est à toi de gérer ce "capital temps". Il y a des devoirs à rendre à des dates précises, je te conseille de t'y tenir car on se laisse surcharger très vite.
Effectivement tu n'as pas toujours de retour sur tes devoirs (les formateurs ne sont pas assez et croulent sous les corrections) mais les cours ne sont pas une fin en soi. Les stages permettent de te situer professionnellement et personnellement.
Tu as une semaine de vacances en février et les grandes vacances. Tu as la possibilité de prendre quelques semaines en décembre et avril. c'est à toi de voir pour décembre et avril car tu seras en stage. A titre d'exemple, j'ai pris deux semaines de vacances en décembre et une semaine en avril(ce qui compte c'est que tu valides tes semaines de stage après c'est à toi de t'organiser pour prendre tes vacances).
C'est tout à fait normal de te poser ces questions alors si tu en as d'autres ... bonne continuation.
tout d'abord félicitations pour ton admission. La formation n'est pas contraignante mais elle prend du temps, et ce temps tu le prend sur ton temps libre. Ce qui est appréciable c'est que c'est à toi de gérer ce "capital temps". Il y a des devoirs à rendre à des dates précises, je te conseille de t'y tenir car on se laisse surcharger très vite.
Effectivement tu n'as pas toujours de retour sur tes devoirs (les formateurs ne sont pas assez et croulent sous les corrections) mais les cours ne sont pas une fin en soi. Les stages permettent de te situer professionnellement et personnellement.
Tu as une semaine de vacances en février et les grandes vacances. Tu as la possibilité de prendre quelques semaines en décembre et avril. c'est à toi de voir pour décembre et avril car tu seras en stage. A titre d'exemple, j'ai pris deux semaines de vacances en décembre et une semaine en avril(ce qui compte c'est que tu valides tes semaines de stage après c'est à toi de t'organiser pour prendre tes vacances).
C'est tout à fait normal de te poser ces questions alors si tu en as d'autres ... bonne continuation.
-
Natalia
La fac, j'y suis pas allée, alors je peux pas dire. Par contre le lycée c'était de la rigolade à côté de la 1ère année. En ce qui concerne les devoirs, et bien je pense pas que ce soit comme ça dans les autres écoles, mais nos formateurs sont vraiment débordés, et ce n'est pas évident pour eux. Les évaluations tripartite en stage avec le formateur nous donne quand même des indications sur le fait qu'on soit dna sla bonne voie ou pas et puis il y a le bilan de fin d'année avec un formateur, qui je pense nous aide aussi à le savoir. Perso, j'ai eu un peu moins de 3 semaines de vacances cette année. Pour ce qui est des petits plaisirs lol et bien ils sont trop peu nombreux, mais il y en a quand même, sinon on craque! Moi ce qui m'inquiête c'est lorsque les 2ndes années m'ont dit "la deuxième année, c'est le double de travail par rapport à la 1ère!". Donc tu vois, chacun à son inquiétude! lol
-
Sarah
Merci les filles, c'est gentil. Estelle quand tu dis on a les grandes vacances, on a les deux mois d'été?!
Au final, vous êtes quand meme satisfaite de votre année? Est ce qu'il y en a qui ont redoublé leur premiere année?
Comment je peux faire si je veux savoir mes notes au concours?
Merci d'avance
Au final, vous êtes quand meme satisfaite de votre année? Est ce qu'il y en a qui ont redoublé leur premiere année?
Comment je peux faire si je veux savoir mes notes au concours?
Merci d'avance