Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos sur l'essse de Lyon, témoignages d'élèves en formation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
July

Re: infos sur l'essse de Lyon, témoignages d'élèves en formation

Message non lu par July » 19 juin 2005 12:22

je n'ai pas du tout eu de question piège à l'orl (pas d'épreuve de groupe). on m'a demandé des choses banales, si j'étais à l'aise avec les bébés, quelle tranche d'âge je préfèrais... je crois qu'il faut etre le plus naturel possible et qu'on lise dans vos yeux l'envie de faire ce job et d'être entouré d'enfants!! Voilà... Sinon, je me suis pas mal tenu au courant de l'information mais c'est vrai que j'ai une formation assez littéraire donc je n'ai pas eu trop de mal à l'écrit, je suis assez à l'aise dans les dissert et le sujet de l'an dernier était sur le bénévolat et il se trouve que je suis bénévole donc ça m'a peut-être aidé. Voilà... :bounce:

c

Message non lu par c » 19 juin 2005 16:29

July : tu as beaucoup d'expériences ? tu as quel âge ? tu as eu combien au dossier ? je vais peut-être me présenter à Lyon mais j'appréhende un peu le dossier à remplir et aussi beaucoup l'oral... mais bon, ça n'a pas l'air trop compliqué, à te lire, July...!!! merci et bonne rentrée...

melyne

Message non lu par melyne » 19 juin 2005 20:08

ayant été recalée, j'aimerais savoir à votre avis, qu'est ce qui a fait la difference vous concernant pour avoir ete prise.
C'est pour savoir si la chance compte un peu ou si il y a vraiment unprofil type

JULY

Message non lu par JULY » 20 juin 2005 12:43

Je pense que l'âge et la maturité sont importants, peut-être même plus que l'expérience.
C'est bien d'avoir de l'expérience c'est sur, mais le plus important je pense est de savoir l'utiliser comme il faut lors des entretiens pour que les examinateurs puissent se faire un avis sur notre façon d'être avec les enfants. En tout cas, il ne faut pas partir perdant car je suis lapreuve vivante que l'on peut rentrer en formation avec peu d'expérience!!

taz

Message non lu par taz » 20 juin 2005 13:26

salut !
je suis en premiere année est effectivement l'année prochiane la formation va changer mais pour les horaires de cours c très variable mai le plus tôt c 8h30 génaralement et 18h45 maxi et la pause est de 12h30 a 13h3O en gros
le stage hors chant c'est un stage que tu dois faire durant les mois d'été il doit durée de 3 à 4 semaines il s'agit donc de faire un stage dans une structure ou le public accueilli à + de 6 ans tu eput faire un dossier d'allegement de ce stage si ta déjà eu une exeprience

voilà bon courage !!

AD

Message non lu par AD » 20 juin 2005 19:09

comme la ecrit taz les horaires sont plutot cool et sont généralement de 9h à 16h30. Le stage hors champ tu peux le faire n'importe ou!!!! soit avec des efts de + de 6 ans sont a l'usine ou vendeuse qqpart!!! si tu as deja bosser au moins 3 sem tu te fais alléger facilement!!! mais les dossiers sont a remplir tt de suite en debut d'année il ne fo pas rater la date butoire sinon c'est cuit pour toi!!!
encore bravo et bon courage a ttes celles et ceux qui retenterons leur chance l'année prochaine.

JULY

Message non lu par JULY » 21 juin 2005 09:51

Merci encore pour toutes ces infos, le formation à l'air de bien s'annoncer... par contre, sur ce forum, j'ai lancée un sujet sur la réforme et bcp me disent que ce ne sera pas pour cette année alors qui croire??? est ce que vous êtes sur qu'à l'essse tout va changer? quelles sont les bénéfices ou les inconvénients de cette réforme? Je n'ai aucune notion à propos de cela donc si vous savez quelque chose... Merci bcp et à bientôt!!

JULY

Message non lu par JULY » 21 juin 2005 14:30

est ce q vous savez si on a nos emplois du temps dés la pré-rentrée? Quel est le premier stage proposé et comment se passe le choix du stage? est-ce que l'on choisit nous meme la structure qui nous convient le mieux??

AD

Message non lu par AD » 21 juin 2005 20:06

pour la réforme en fait c'est la grande question!!! nous on est encore en stage jusqu'a demain donc on est pas a l'ecole et on a pas bcp d'info. pour l'instant perso moi j'en sais rien!! apparement le texte n'est pas signé mais ??? faudra demander a l'ecole!!
pour les emploi du temps!! hein hein!! a la pré rentrée tu auras celui de la 1er semaine de cours je pense!! et s'il s'organise comme cette année tu aurras tes emploi du temps mois par mois!!! c'est pas tres pratique surtt qu'il y a parfois des changements mais on a pas le choix!!
si t'as d'autres questions n'hesite pas mais t'inquiete ils te dirons tt a l'ecole!!

JULY

Message non lu par JULY » 27 juin 2005 13:23

J'ai vu qu'Ad avait noté que la réforme ne paserait pas qu'en pensez vous, vous qui êtes déjà dans l'école?

Répondre