Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aux eje et eje2ème année quel livres avez vous lu durant votre formation?
-
capri
aux eje et eje2ème année quel livres avez vous lu durant votre formation?
bonjour,
par curiosité et afin de me faire une petite bibliographie assez riche, j'aimerais savoir quels livres vous avez lu pendant votre formation et si vous deviez en choisir 1 lequel ce serait?
merci d'éclairer mes petits neurones!
par curiosité et afin de me faire une petite bibliographie assez riche, j'aimerais savoir quels livres vous avez lu pendant votre formation et si vous deviez en choisir 1 lequel ce serait?
merci d'éclairer mes petits neurones!
-
so
Re: aux eje et eje2ème année quel livres avez vous lu durant votre formation?
je considère que je n'ai pas trop lu mais ceux que j'ai lu ont été enrichissants pr moi...
j'ai lu "a corps et a cris" de caroline eliacheef! c sur la psychanalyse avec les tt petits!! il est super! je suis diplomée et je l'ai relu!!!
puis bcp de livre pour mon mémoire: tout dépand donc de ton thème!
en psycho, un livre super est "l'abc de la psycho de l'enfant" de corinne (je sais plus le nom!)!! il fait le tour de la question!
j'ai aussi lu "crèches, leiux de garde. mode d'emploi": intéressant!
puis tu as aussi les petits livres de la collection mille et un bébés chez Erès: accompagner, accueillir.... ils font environ 80 pages et sont très bien!!!
voila, bon courage pr la suite!
j'ai lu "a corps et a cris" de caroline eliacheef! c sur la psychanalyse avec les tt petits!! il est super! je suis diplomée et je l'ai relu!!!
puis bcp de livre pour mon mémoire: tout dépand donc de ton thème!
en psycho, un livre super est "l'abc de la psycho de l'enfant" de corinne (je sais plus le nom!)!! il fait le tour de la question!
j'ai aussi lu "crèches, leiux de garde. mode d'emploi": intéressant!
puis tu as aussi les petits livres de la collection mille et un bébés chez Erès: accompagner, accueillir.... ils font environ 80 pages et sont très bien!!!
voila, bon courage pr la suite!
-
ingrid
bonjour, le livre qui m'a le plus aide est celui de Golse sur le developpement psychologique et affectif de l'enfant.Je crois que c'est ça, je n'ai pas le bouquin sous les yeux il résume bien les grands psy et péda. Bon courage pour cette année!
-
capri
merci!
personne n'en connait d'autre?
personne n'en connait d'autre?
-
julie
moi j'ai accroché pas mal à la psychanalise alors je te conseille "jeu et réalité" de winnicott, "trois essais sur la théorie sexuelle" de Freud et qui parle bien de la sexualité infantile.
A part ça j'ai lu "l'enfant" de Montessori.
"loczzy ou le maternage insolite" de APPEL G. ET MYRIAM D.
J'ai bien aimé aussi "Emile ou de l'éducation" de Rousseau. voilà déjà une petite liste j'en ai lu d'autres mais bon.
A part ça j'ai lu "l'enfant" de Montessori.
"loczzy ou le maternage insolite" de APPEL G. ET MYRIAM D.
J'ai bien aimé aussi "Emile ou de l'éducation" de Rousseau. voilà déjà une petite liste j'en ai lu d'autres mais bon.
-
lucy
un livre qui me parait essentiel quand on s'interesse aux racines de la violence éducatives: "c'est pour ton bien" de Alice Miller.c'est vraiment un livre exceptionnel
Je le conseille vivement
Je le conseille vivement
-
liloo22ans
Bonjour outre ceux déjà cités, j'ai lu "l'éveil social avant 3 ans" de Casabianca
Les livres de golse sont assez compliqués donc par ma part, j'ai lu des chapitres et beaucoup de résumés dans des magazines présents au sein de l'école tel que "le furet", "professionnels de la petite enfance"
"L'inconscient à la crèche" de denis Mellier qui parle beaucoup des relations notamment conflits au sein de l'équipe.
Les livres de golse sont assez compliqués donc par ma part, j'ai lu des chapitres et beaucoup de résumés dans des magazines présents au sein de l'école tel que "le furet", "professionnels de la petite enfance"
"L'inconscient à la crèche" de denis Mellier qui parle beaucoup des relations notamment conflits au sein de l'équipe.
-
olga
merci bcp pr cette liste de livres tout cela a lair très intéressant!!!
:crazy2:
:th) :tv)
:crazy2:
-
michèle
salut je viens de lire ton message et il se trouve que je cherche à me procurer le livre de B GOLSE il n'est plus édité donc introuvable. est-ce que par hasard tu voudrais me le vendre? voilà la balle est dans ton camp. salut!
-
m
il est encore édité, il y a une 3ème édition chez MASSON, je l'ai vu à la FNAC, dans une librairie et à l'espace culturel de Leclerc à Nantes.