Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
"l'ile de la tentation"
-
san
"l'ile de la tentation"
J'ouvre un petit sondage perso. Merci à tous ceux qui me donneront leur avis!
Peut-on laisser regarder des enfants de 12-13-14 ans placés en maison d'enfance cette émission???
Je pense que non mais mes collègues ne sont pas tous d'accord avec moi.
Peut-on laisser regarder des enfants de 12-13-14 ans placés en maison d'enfance cette émission???
Je pense que non mais mes collègues ne sont pas tous d'accord avec moi.
-
claudie
Re:
a cet age ce sont plus des enfants mes des ados, je pense que c est pas forcement le meilleur programme cependant, mais en méme temps si un adulte reste avec eux en leur expliquant que ca reste un jeu, que c est passablement trafiqué, je pense pas que ca les choquera outre mesure, a cet age la j imagine qu ils savent les choses de la vie
-
Joy
Re: la télé
bonsoir
ben ça n'est pas pire que la star ac non ? si ?
c'est tardif donc je dirai non...mais c'est un point de vue EJE.
ben ça n'est pas pire que la star ac non ? si ?
c'est tardif donc je dirai non...mais c'est un point de vue EJE.
-
liou
Re:
personnellement,je ne les laisserait pas...
surtout quand on connait la teneur de la dernière saison ! beaucoup de manipulation que ces ados ne seraient pas en mesure de comprendre ! et puis quel modele de vie leur montre on ? cette tromperie facile sans complexe ?
bref, non, non et non !
liou
surtout quand on connait la teneur de la dernière saison ! beaucoup de manipulation que ces ados ne seraient pas en mesure de comprendre ! et puis quel modele de vie leur montre on ? cette tromperie facile sans complexe ?
bref, non, non et non !
liou
-
Lise
Re:
Perso c'est refusé. Premirement le programme est diffusé très tard, je ne vois pas ce que faisaient encore des "ados" debout à une heure pareille. Si ils diffusent des programmes aussi tard c'est bien pour qu'il ne soit pas à la portée de tous. Ce n'est pas pour des raisons de plage horaire disponibles, vu qu'ils feraient plus d'audience à 20h50
-
Mi
Re:
Moi je dirai aussi: si vraiment vous les laissez regarder, il faut la presence d'un adulte pour mettre des mots sur ce qu'ils voient, les aider à comprendre.
Car ce genre d'images, de propos, pris "brut de decoffrage" par des jeunes ados, seraient pris au 1e degré, avec tout ce que cela implique sur la representation des relations amoureuses, charnelles, la "morale", la notion de regles et de limites (bafouées par l'infidélité assumée)... Bref, des adultes en total laché-prise... pas très securisant tout ça quand on apprehende l'entrée dans le monde adulte!
Mi (EJE aussi... sans le "mais")
Car ce genre d'images, de propos, pris "brut de decoffrage" par des jeunes ados, seraient pris au 1e degré, avec tout ce que cela implique sur la representation des relations amoureuses, charnelles, la "morale", la notion de regles et de limites (bafouées par l'infidélité assumée)... Bref, des adultes en total laché-prise... pas très securisant tout ça quand on apprehende l'entrée dans le monde adulte!
Mi (EJE aussi... sans le "mais")
-
Flex
Re:
Personelement je pense que vu a l'heure a laquelle passe l'émission je ne pense pas que les jeunes doivent etre encore debout a cet age la (car je crois que c'est en semaine...) et de plus je ne pense pas qu'il sagisse d'une bonne image d'un couple pour un ado qui est en général en manque de repère et d'équilibre. Je suis peut etre influencé par mon désintéret total pour les téléréalité et de plus je trouve ca totalement inutile et bidon comme série, a la limite les feux de l'amour ca a plus d'intéret... donc un grand non pour nos jeunes.
Je commence a me faire vieux con quand meme... lol
Je commence a me faire vieux con quand meme... lol
-
morgane
Re:
Je rejoins le fait que ce n'est pas une émission pour des adolescents......Une période fragile , besoins de repères et de cadre et comme le dit liou Est-ce cela la vie ? Il n'est cependant pas suffisant de refuser qu'ils regardent cette émission, il faut pouvoir leur expliquer notre propre valeur, ce qui nous pose question, d'avoir le sentiment de cautionner en les laissant regarder. Ils sont assez intelligents pour faire eux-mêmes leurs opinions......Mettre en place un groupe de discussion sur ce que chacun pense , ressent sur le contenu de cette émission pourrait être intéressant.