hello,
qqn pourrait-il me renseigner trés consrétement sur le rôle spécifique d'une EJE EN CRECHE FAMILIALE.
merci à vous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rôle spécifique d'une eje en crèche familiale en qques points
-
lucie
Re: rôle spécifique d'une eje en crèche familiale en qques points
J'ai travaillé en crèche familiale qui regroupait 20 ass.mat. J'était la première eje dans cette structure. Il me revenait donc de créer ce poste. Avec la directrice nous nous sommes réuni et avons fixé des points de travail en fonction des besoins de cette structure. Ce que je veux dire par là c'est que les missions d'une eje diffèrent selon la population avec laquelle nous travaillons.
Pour répondre concrètement à ta question un eje en général en crèche familiale à un rôle transversal entre la directrice et les as.mat. Travail à domicile selon les besoins des nounous (questions, prblème d'aménagement de l'espace, organisation selon les âges des enfants et leurs rythmes, pblèmes avec un enfant, activités diverses), animation des temps de jeux durant les moments de regroupement, organisation de réunion à thème (former, informer), diverses activités (comme en crèche collective)
Voila j'espère que tu y verra plus claire. Il s'agit d'un poste encore très neuf, tu peux tout imaginer c'est tres intéressant.
bonne continuation
Pour répondre concrètement à ta question un eje en général en crèche familiale à un rôle transversal entre la directrice et les as.mat. Travail à domicile selon les besoins des nounous (questions, prblème d'aménagement de l'espace, organisation selon les âges des enfants et leurs rythmes, pblèmes avec un enfant, activités diverses), animation des temps de jeux durant les moments de regroupement, organisation de réunion à thème (former, informer), diverses activités (comme en crèche collective)
Voila j'espère que tu y verra plus claire. Il s'agit d'un poste encore très neuf, tu peux tout imaginer c'est tres intéressant.
bonne continuation
-
chamallowtrobon
Re: rôle spécifique d'une eje en crèche familiale en qques points
merci lucie et bonne continuation à toi aussi!est-ce que c'est ton premier poste en CF?
à bientôt :bye: :bye: :bye:
à bientôt :bye: :bye: :bye: